Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong Fédération Française de Mah-jong
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez | 
 

 Combo de chow + 7 paires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost_who_walks

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Combo de chow + 7 paires ?    Jeu 26 Avr 2012 - 15:53

Hello

On m'a poser une question à laquelle je ne suis pas sur d'avoir la bonne réponse


Dans le cas d'un 7 paires, peut-on compter des points s'il y a des petites suites pures ou des doubles chow ?

Si j'ai par exemple :

1 bambou 1 bambou 2 bambou 2 bambou 3 bambou 3 bambou +4 autres paires diverses

peut on compter double chow purs ?


Autre exemple, si je loupe mes 7 paires pures consécutives :

1 cercle 1 cercle 2 cercle 2 cercle 3 cercle 3 cercle 4 cercle 4 cercle 5 cercle 5 cercle 6 cercle 6 cercle 3 caractère 3 caractère

Compte-t-on les petites suites pures ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry

avatar

Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Combo de chow + 7 paires ?    Jeu 26 Avr 2012 - 16:43

Bonjour,

Il s'agit de paires, et non pas de chow. Ce n'est donc pas possible. Lorsque tu fais ton décompte, tu ne peux pas modifier en cours de comptable l'organisation de ta main.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenpat.fr
Asgard-r

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Combo de chow + 7 paires ?    Jeu 26 Avr 2012 - 22:07

Dans le second cas, tu es libre de compter ta main comme étant composée ou de chows uniquement (j'entends par là quatre chows et une paire), ou de 7 paires, mais pas les deux en même temps.

A toi de voir ce qui te rapporte le plus de points ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combo de chow + 7 paires ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo de chow + 7 paires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sets] BIONICLE : Instructions de montage du combo Stars
» Combo Art Martiaux
» Combo X-Men vs Street Fighter
» COMBO V8
» [Combo - Martell] Qui marche pas en fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: