Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [Review] Janryumon Mobile

Aller en bas 
+3
Asgard-r
Valérian
Mister.Salm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:35


Enfin ! Après des mois voire des années d'attente pour nous autres joueurs européens, Janryumon, le célèbre jeu de mahjong Riichi en 3D débarque sur nos smartphones !

Pour ceux qui ignorent encore tout de Janryumon, voici un bref résumé :

Janryumon est un système 100% japonais conçu pour permettre à tout utilisateur disposant d'une connexion de disputer une partie de mahjong en ligne contre d'autres joueurs humains, à tout moment. Le jeu est disponible sur le net depuis quelques années déjà, mais le hic pour tous les joueurs ne résidant pas au Japon est qu'il est impossible de se connecter au site, la société ayant restreint son accès aux seules IP japonaises. Pour jouer à Janryumon depuis la France, par exemple, il fallait user de ruses, telles que passer par un VPN, et subir tous les ralentissements que cela implique. Autre problème majeur : l'interface, entièrement en japonais. De quoi rebuter les moins téméraires. Quoiqu'il en soit, entre les problèmes de connexion ou de langue, le joueur européen que j'étais a dû se résigner, après quelques mois de galère, à abandonner le jeu, malgré sa jouabilité et ses graphismes superbes.

En revanche, NCsoft la boîte possédant Janryumon, s'est récemment décidée à sortir une application sur l'Appstore. Tout d'abord réservée aux résidents Japonais et Coréens, comme pour le site, elle a ensuite été rendue accessible aux Etats-Unis, puis en Europe. Et là, oh miracle ! Une interface disponible en anglais, la même exacte musique, la même beauté graphique et la même ambiance caractéristique que le logiciel PC sont au rendez-vous.

Je m'en vais vous faire un petit compte-rendu de ce que j'ai pu expérimenter sur Janryumon Mobile :





[Review] Janryumon Mobile Nlvfrm



Lorsqu'on lance l'application pour la première fois, on nous propose 3 langues : Coréen, Japonais et Anglais, un gros progrès en soi, puisque l'anglais reste tout de même plus accessible que le Japonais à mon humble avis. On regrette toujours l'absence d'un choix plus conséquent, comprenant notamment le Français, mais je suppose qu'il ne faut pas trop en demander :


[Review] Janryumon Mobile 2dazrdc


Vient alors le moment de créer son compte utilisateur : 4 options s'offrent à vous...

[Review] Janryumon Mobile Onuba

  • Le mode "demo" permet de jouer sans créer de compte, mais il ne permet pas d'enregistrer vos données de jeu, et vous ne pourrez donc pas accéder à l'historique de vos mains, ni à toutes les fonctionnalités de titre, que j'aborderai plus tard.

  • Vous pouvez créer un compte Janryumon Mobile afin de jouer avec votre pseudonyme, votre avatar, et accéder à toutes vos données de jeu à tout moment. Sachez cependant que vous ne pouvez vous connecter sur Janryumon Mobile avec votre éventuel compte Janryumon PC : il faut créer un compte indépendant, ce qui est en soi assez décevant pour les "vieux de la vieille", mais qui n'affecte aucunement les nouveaux joueurs.

  • Autre nouveauté : il est à présent possible de se connecter directement à partir d'un compte Facebook, sans avoir à créer d'autre compte. C'est la solution que j'ai tout d'abord retenu "pour voir", et je dois dire que ce n'est pas encore tout à fait au point : l'application demande systématiquement de se reconnecter à Facebook, et Facebook identifie systématiquement cette connexion comme une "connexion à partir d'un appareil nouveau" et refuse de l'enregistrer, ce qui a pour effet d'accumuler les messages d'erreur et vous fait perdre votre temps. En revanche, ce choix vous confère toutes les options proposées par un compte Janryumon Mobile sus-mentionné. Aucune différence de ce point de vue là.

  • Il est également possible de se connecter depuis un compte Twitter. Je n'ai pas essayé cette option, mais elle propose vraisemblablement des avantages identiques aux deux précédentes.


Après avoir créé votre compte, il ne vous reste plus qu'à vous connecter, choisir un pseudonyme et jouer.




Le menu vous propose 3 modes de jeu :

[Review] Janryumon Mobile 2a3sqb

  • Réseau : Le mode réseau vous permet de jouer en temps réel contre d'autres joueurs humains, selon quatre types de parties :

    1. Le demi-Hanchan se compose d'une manche Est uniquement : c'est une partie en mode "rapide", qui dure rarement plus de 10 minutes. Disputer une telle partie coûte 200 GP (Game Points).

    2. Le Hanchan se compose d'une manche Est suivie d'une manche Sud. C'est la partie type disputée en compétition, en club ou entre amis. Elle coûte 300 GP.

    3. Le Single Round est le type de partie le plus rapide, et à mon sens le plus inutile, mais n'oublions pas que les japonais sont des gens pressés. Il se compose d'un simple tour, en quelque sorte une mort subite. Le premier à déclarer Ron ou Tsumo remporte la partie. Elle coûte 100 GP.

    4. La partie amicale permet, de ce que j'ai compris, de disputer une partie avec vos amis qui possèdent également Janryumon Mobile, et que vous retrouverez via leurs pseudonymes. Les trois types de parties précédentes sont proposées, pour le même prix en GP.


    Les GP sont des "points de jeu" qui permettent de limiter le temps passé sur Janryumon : il vous est crédité 1000 GP lors de votre inscription. Disputer une partie vous coûte des GP, et UNE SEULE FOIS PAR JOUR, votre total de GP est ramené à 1000 dès que vous passez en dessous de la barre des 200 GP.

    [Review] Janryumon Mobile Ay9des


  • Le mode solo vous permet de jouer ou de vous entraîner contre des adversaires virtuels. Malheureusement, ce mode n'est accessible que dans la version payante, et je ne puis donc vous donner d'indication sur le niveau de l'IA. Sachez toutefois que sur Janryumon PC, l'IA avait un niveau assez pathétique, puisqu'il s'agissait avant tout de permettre au débutant de s'entraîner avant de jouer contre d'autres joueurs humains.

  • De même le mode tutorial, "lesson", n'est accessible que dans la version payante, aussi ne puis-je vous renseigner à ce sujet. Il semble qu'il soit assez bien fait, et fasse le tour complet des règles du Riichi, avec des explications relativement simples.


[Review] Janryumon Mobile 8z47x2


Attaquons à présent le gameplay :
Je ne parlerai que du mode "Network" (réseau) puisque je n'ai expérimenté que celui-là. Pour ceux qui connaissent Janryumon PC : pas de changement. Une fois votre type de partie sélectionné, l'application va automatiquement vous chercher des adversaires dont le niveau est proche du vôtre. Il vous arrivera toutefois de tomber contre des adversaires moins forts ou au contraire des pros. La partie se lance ensuite automatiquement, et vous n'avez plus qu'à jouer : Attention ! Tout comme dans la version PC, vous n'avez que 5 SECONDES pour jouer ! Passé ce délai, la tuile que vous venez de piocher sera automatiquement défaussée. Il faut donc planifier son coup à l'avance et ne pas traîner !

[Review] Janryumon Mobile Fc1b45


Comme vous pouvez le constater, la qualité graphique est au rendez-vous, et l'immersion est totale : vous vous retrouvez autour d'une table automatique, les couleurs sont grandioses, les tuiles sont en 3D, les mains s'agitent, le tout sur une musique parfaitement adaptée, calme au début, qui s'accélère lorsqu'il ne reste plus que 20 tuiles dans le mur (le nombre de tuiles restantes s'affiche en bleu au milieu de la table) et qui devient carrément stressante lorsqu'un Riichi est déclaré ! On regrette toutefois que certains boutons censés proposer diverses fonctionnalités soient trop petits pour être atteints avec précision (ou alors mes doigts sont trop gros.) mais je présume que ces boutons sont de taille adaptée sur la version pour Ipad. D'après les screenshots que j'ai pu voir, l'affichage est d'ailleurs légèrement différent sur Ipad et Iphone. Sur Iphone, on ne voit que les rivières, et le mur mort avec les doras est affiché en haut à gauche, tandis que sur Ipad, le mur apparaît dans son intégralité, comme c'était le cas sur l'ordinateur.

Pour défausser une tuile, il suffit de double cliquer dessus. Les appels (pon, chii, kan) se font à l'aide d'un bouton en japonais qui apparaît à droite, mais les concepteurs ont eu la bonne idée de les différencier par un jeu de couleur et de taille : ainsi, lorsque vous avez plusieurs possibilités, vous devinez aisément les choix qui s'offrent à vous : Dans le cas d'un choix le plus large possible, le bouton du kan apparaît en violet brillant au centre en gros, le pon est un peu plus petit à gauche,dans une couleur différente, et le chi est encore plus petit et dans une autre couleur. Il apparaît toujours un bouton à droite, en gris mat, pour passer. Il est également possible d'utiliser des commandes intuitives pour réaliser ces actions, mais dans mon cas, elles semblent ne pas fonctionner. Il est possible qu'elles soient réservées à la version Ipad, ou bien, à nouveau, je m'y prends mal.

[Review] Janryumon Mobile Acv6vm

Le Riichi/Ron/Tsumo apparaît en un gros bouton orange brillant lorsque vous en avez la possibilité. Au moment où vous déclarez votre victoire, un éclair s'abat du ciel sur la tuile gagnante, et s'ensuit une éventuelle animation si votre main est conséquente (un Yakuman invoque un Dragon ou un Phénix !)

S'ensuit l'écran de comptage qui résume vos yakus (en les énonçant en japonais, s'il vous plaît ! De quoi améliorer sa prononciation !), et indique votre score (ici, une main exemple fournie par NCSoft. Non non, rassurez vous, ce n'est pas moi qui ai fait ce superbe Tenhou, Chuuren Pooto pur, triple yakuman à l'Est pour un total de 144 000 points.)

[Review] Janryumon Mobile 25ulijc

A la fin de la partie, un résumé apparaît, avec les postions de chaque joueur. Selon votre score, il vous est attribué des points d'expérience qui permettent de monter en grade, et de débloquer divers bonus, tels qu'une nouvelle couleur pour le tapis de la table de mahjong, ou une banderole hyperclasse pour mettre sous votre avatar et montrer à tous les autres joueurs qu'ils devraient redouter votre Open Tanyao... jocolor


[Review] Janryumon Mobile Xmlxs0


A noter que, en cas de déconnexion inopinée, une IA prend votre relais pour ne pas pénaliser les autres joueurs. Cette IA ne fait que jeter systématiquement votre Tsumo, mais sachez que vous pouvez reprendre votre partie en vous reconnectant le plus vite possible. Si vous êtes toujours déconnecté à la fin de la partie, il vous est attribué des "points de lâcheté", en quelque sorte, qui s'accumulent, et remettent votre compte à zéro si vous en avez trop. Adieu, grades, bannières, et enregistrements de parties !


Voilà ! J'ai fait le tour. Au final, même si peu de choses changent depuis la version PC, j'exulte de joie à l'idée de pouvoir enfin jouer à Janryumon en anglais, sur mon téléphone. Quelques bugs restent à corriger, on est très dépendant de la connexion, mais au final, c'est un plaisir incontestable que d'avoir dans sa poche une foule de gens prêts à disputer une partie de Riichi à l'instant où vous le déciderez.


Edit : Ah j'oubliais la petite vidéo de présentation, je la mets tout en haut ! =P


Dernière édition par Asgard-r le Mer 15 Fév 2012 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Janryumon   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:28

J'ai récemment pris l'application sur Ipad et c'est vraiment excellent, la prise en main est très intuitive, pour tous les joueurs de riichi : un MUST à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:56

Effectivement, sur l'Ipad, ce doit être encore plus agréable que sur l'Iphone étant donné la différence de taille entre les écrans.
J'ai oublié de mentionné que malheureusement et contrairement à la version PC, il est impossible de choisir avec quel type de règles jouer, et notamment la version Kansai (à 3 joueurs) n'est pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:08

Merci pour ton tuto très complet.



Mon Id est : Salmiok (idem sur Tenhou)


Dernière édition par Mister.Salm le Lun 20 Fév 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:32

je joue sur mon iphone avec la version américaines depuis quelques temps déjà...


que dire mise a part que ça déboite, tu trouve une partie en quelques secondes a peine, et le niveau est excellent =)


A conseiller fortement d'autant plus si désormais sur le store européens.



Ps: mon Id pour le jeu est GnooB
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:48

Merci pour ce tuto très complet !

- Sais tu si il est prévu une version Android ?

- Depuis que l'appli est disponible, est il possible aujourd'hui de jouer sur PC ?

- Quand on gagne, on gagne des GP ? Ou a terme, on fini par ne plus pouvoir jouer dans la journée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:21

De rien, cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes intéressées !

Concernant une éventuelle version Android, je n'ai malheureusement rien entendu à ce sujet, que ce soit sur le site de Janryumon Mobile : par ici, ou sur le site de Janryumon PC : ici, lequel n'est toujours pas accessible avec nos IP européennes (sauf exception) pour répondre à ta seconde question. Ainsi, pas de surprise si votre navigateur vous affiche une erreur de type "la page n'existe pas", c'est normal car votre IP est bloquée. Vous pourrez accéder au site en utilisant un VPN comme PacketiX mais je ne développerai pas ce point ici.

Pour les GP, j'espérais moi aussi pouvoir en gagner "in-game", comme c'était le cas quelque temps auparavant sur la version PC, mais après plusieurs parties, j'ai du me rendre à l'évidence : en réalité, seuls les joueurs arrivant en quatrième et troisième position à la fin de la partie doivent payer l'intégralité du prix en GP, le deuxième ne paye que la moitié du prix, et le premier ne paye rien, mais il ne gagne pas de GP non plus, même si son score surpasse tous les autres de loin.

En résumé, tant que l'on gagne, on peut jouer "gratuitement", mais inéluctablement, on se retrouvera à ne plus pouvoir disputer de partie dans la journée (ce qui peut être une bonne chose compte tenu du caractère "addictif" du jeu). A noter qu'il existe un moyen de contourner cette limite, mais là, les développeurs on gardé les pieds sur terre : on peut acheter des GP en jeu par le biais de l'Item Shop, moyennant 0.79€ pour 1000 GP. Les prix sont dégressifs pour un nombre de GP plus conséquent, mais cela ternit l'image "gratuite" du jeu.

Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:15

Je viens de l'essayer et il est assez plaisant à jouer ! Y a-t-il des différences par rapport aux règles EMA ? Pour les débutants comme moi qui découvrent encore certains aspects !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:12

Oui, il y a certaines différences : le Tanyao ouvert est autorisé, on joue systématiquement avec les akadora (les cinq "rouges", un dans chaque famille, et les yakumans sont cumulables. D'ailleurs, le Kokushimusou pur (13 orphelins avec une attente de 13 bords), le Suu Ankou pur (4 Pons cachés avec attente sur la paire) et le Chuuren Pooto pur (Neuf Portes avec attente de neuf bords) valent deux yakumans. Autrement les règles ne changent pas.

Janryumon est un bon moyen de progresser, car l'application impose un suivi des règles strictes : par exemple, elle gère automatiquement le furiten. Ainsi, pas moyen d'hériter d'un chombo pour une victoire non valide ou de déclarer un faux riichi.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:19

"Tanyao ouvert" c'est à dire avoir un yaku pour un mahjong avec uniquement des tuiles ordinaires, même si certaines sont exposées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:39

Tanyao ouvert c'est quand tu fais ta main avec uniquement des tuiles ne comportant pas de terminaux, ni d'honneur.
Ensuite ce yaku validant (en main fermée), est accepté sur certaine version en main ouverte.
C'est le cas dans cette application, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:59

D'accord ! Du coup ça change pas mal de choses, parce que je me tourne assez souvent vers Tanyao pour une main difficile à terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:01

Oui voilà, en bref : pas de terminales (1 ou 9), pas d'honneur, et peu importe que ta main soit ouverte ou fermée, ça vaut 1 yaku.

Dans les règles EMA, cette main doit être cachée. Pas sur Janryumon.

C'est un peu la main "basique", en effet, mais ça peut être intéressant avec un Riichi, Pinfu.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:17

Bon, en tous cas merci pour ce post, je viens d'y passer une bonne demi-heure dans la salle d'attente d'un médecin, le pied Very Happy
Plus qu'un équivalent MCR et je serai un homme comblé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:07

Je rebondis juste sur un point : On ne peut pas déclarer riichi si on est furiten ?

Parce que en théorie, on peut. C'est juste qu'il faut piocher soit même. (Bon après faut voir la probabilité hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:12

On peut effectivement déclarer Riichi en étant Furiten, et l'application ne te permet de gagner que par Tsumo. Tout est respecté. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:28

Une petite mise à jour/double-post pour vous signaler que Janryumon Mobile est à présent disponible sur Androïd.
Au plaisir de vous croiser au détour d'une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:21

Hello!

Je viens de le recuperer sur android, mais ca bug a l'ecran dechoix de langue.
Ca marche pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:35

Je ne peux pas t'aider de ce point de vue là étant donné que je n'ai pas la version Android, mais s'il s'agit véritablement d'un bug majeur, une mise à jour réglera vraisemblablement tout ça dans les jours qui viennent.
Dans le pire des cas, essaie de désinstaller puis de réinstaller l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:03

Sinon je venais pour tout autre chose : les joueurs reçoivent après un certain nombre de parties une icône définissant leur style de jeu. Leur définition est expliquée ici (rubrique "play style"). Autant les trois premiers sont clairs, autant je ne comprends pas les trois autres, ils font référence à des "gong", "bang" et "check", quelqu'un sait ce que c'est ?


Dernière édition par Gnom le Mar 12 Juin 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Asgard-r

Asgard-r


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 25/09/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:16

Non, je me pose la même question ! >.<"
Pour ma part, j'ai obtenu il y a à peu près un mois mon 9ème Dan (celui en or, le plus haut ! *o*) et mon style de jeu est "Strategy".
Il faut dire que je m'applique à obtenir des attentes les plus viables possible, et je n'hésite pas à défendre quitte à sacrifier ma main lorsque le besoin s'en fait sentir.

Mais je n'ai vraiment aucune idée sur ce que sont ces "gong" et "check".
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:22

Si on regarde la page en version japonaise c'est beaucoup plus clair, même sans arriver à lire.

Vigorous -> 「攻」と「防」 = "Aggressive" et "Defensive"
Protective -> 「防」と「策」 = "Defensive" et "Strategy"
Tricky -> 「攻」と「策」 = "Aggressive" et "Strategy"
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:44

Merci, je suis pas sûr que la version japonaise m'aurait aidé beaucoup, mais en tous cas on a notre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Invité
Invité




[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:29

Valérian a écrit:
Hello!

Je viens de le recuperer sur android, mais ca bug a l'ecran dechoix de langue.
Ca marche pour vous?
Salut,

Personnellement je l'ai pris sur Android aussi, mais ça bugge plus loin: la connexion ne se termine jamais, et le "play solo" ne fait rien. J'ai envoyé un mail aux développeurs qui m'a répondu que ma tablette ne faisait pas partie des téléphones supportés, mais qu'il allait regarder quand même. C'était il y a quelques mois...

En revanche, Jan Ryu Mon sur PC est bel et bien ouvert à tous aujourd'hui, sans avoir à faire de manips de folie.... et j'y passe beaucoup trop de temps ! Ceci dit le site reste intégralement en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka64




Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE - 78
Date d'inscription : 08/08/2009

[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:00

est il possible de jouer a shin janryumon en version pc en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Janryumon Mobile Empty
MessageSujet: Re: [Review] Janryumon Mobile   [Review] Janryumon Mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Janryumon Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: