Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palimpsestes




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:54

Hello,

Je suis toujours à la recherche de joueurs, de préférence MCR, dans le département 54 - Meurthe et Moselle.

Si il y a quelqu'un faites moi signe.

Merci.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2009

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptySam 11 Fév 2012 - 16:27

Viens à Strasbourg ! Oups, tu le fais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenpat.fr
palimpsestes




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:18

Je relance la recherche de joueurs (ou non, on peut initier) sur Nancy et Meurthe et Moselle afin de lancer un club l'année prochaine.

Contactez moi.

Merci.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:55

Si vous êtes disposés à organiser des initiations, à monter un club, puis à faire croitre significativement votre nombre d'adhérents, je vous suggère une recette qui a fait ses preuves pour notre club :
1/ Trouver un lieu pour vos initiations (par exemple un bar ou un restaurant qui accepte de vous accueillir régulièrement)
2/ Proposer les initiations sur un site du type http://www.onvasortir.com/

Ce genre de site très fréquenté vous donnera tout de suite une bonne visibilité. Il me semble que c'est vraiment ça le nerf de la guerre pour trouver des joueurs. Après il y a aussi l'aspect accessibilité, un bar proche du Tram ça sera surement plus attractif que les quartiers nord de Maxéville... (Enfin une fois que l'addiction est là, ça devient secondaire ^^... Encore faut-il la provoquer !)

Pour preuve que ça fonctionne, Fleur d'Orchidée compte aujourd'hui 41 membres (49 en fin de saison dernière) et en gros, on a un bon 50 % d'adhérents qui nous ont rejoint par le biais de ce site.

Espérant voir votre club se monter bientôt, tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:06

Nancy est bourrée d'étudiants (qui ont normalement du temps libre, de la curiosité et de la vivacité d'esprit) !
Pourquoi ne pas aller poser des affichettes à la fac et dans les écoles d'ingé de Brabois et du centre-ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:14

Apo je vais répondre (oui j'aime bien répondre aujourd'hui)

Nancy est une ville étudiante c'est vrai (la 3ème en France pour être précis). Mais les facs de sport & science Nancy II sont en hauteur (Rond point du vélodrome) de Vandœuvre, soit excentrées du centre-ville. La fac de droit est dans le cœur, la fac d’archi sur le bord de la Meurthe etc… Nancy 1 à la sortie pour rejoindre Pont A mousson.
C’est un peu la WAR pour trouver un endroit ou l’ensemble des étudiants pourrait s’initier.
Après plusieurs options.
- Jouer au 2P (palmiers s’il existe toujours, c’est un bar zen ou le patron serait d’accord)
- Jouer au Pinocchio vers la place Saint Epvre, vers cette place un bon Made In France + une partie serait pas mal.
- Faire un stand au 24h de la place Stan Smile
Plus sérieusement, Nancy est une ville qui devrait avoir un pôle de joueur important. Car c’est une ville de 105.000 habitants à l’année avec Saint Max & Co il y a 250K
Les bars sont légions, et à mon époque on jouait aux échecs au bar : Le vieux Paris (rue de Paris) qui est devenu par la suite le Blitz.
Pour l’approche des joueurs :
- Annonce dans les Facs
- Annonce dans les CROUSS (rue de Laxou de mémoire)
- Voir avec l’école des mines, ils aiment bien ce genre de projet et en plus ils ont des locaux.
- Annonce durant les soirées infermières ! bon ok j’arrête…


Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:20

Oui tout à fait, les sites des différentes facs et écoles sont étalés sur le territoire nancéien, c'est un fait.
Les réseaux de transports sont quant à eux pour la plupart conçus de manière concentrique et Nancy n'échappe pas à cette règle à ma connaissance !
Du coup, c'est bien pour ça que je suggérai de trouver un lieu le plus accessible possible, assez central. Pas que pour les étudiants en plus, pour tout le monde...

Par ailleurs, ton propos concernant les hauts lieux de la place St Epvre - tels que le Pinochio - me font penser à un autre critère de choix concernant les lieux de rendez-vous : l'idéal est un lieu pas trop fréquenté (disons un peu mais pas blindé). D'une part, si l'endroit est très fréquenté, le patron sera sûrement réticent à accueillir des joueurs et à leur réserver un espace au détriment de sa clientèle habituelle et d'autre part, pour les joueurs, ce n'est pas super agréable d'être dans un endroit vraiment bruyant et blindé pour jouer au mahjong, qui plus est s'il s'agit d'une séance d'initiation !

Cela étant, le mouton à 5 pattes n'existe pas bien sûr... mais on peut s'en rapprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:35

Et je te rejoins sur la piste "trouver un local au sein d'une fac ou d'une école ". Il n'y a pas que l'Ecole des Mines qui accepterait je pense. Moyennant un beau dossier de présentation de l'assoc' et en appuyant bien sur le fait que le mahjong est une activité calme comparable à celle des clubs d'échecs ça devrait être carrément jouable de négocier une salle de classe quelquepart pour y organiser les futurs rendez-vous du club...

Typiquement - à Paris pour le coup - mes cours de danse ont lieu à Telecom Paris alors qu'aucun de leurs étudiants n'y participe. Comme quoi, ça n'a rien à voir. Et en tout état de cause, il n'y a rien à perdre à faire une demande de salle...
Revenir en haut Aller en bas
palimpsestes




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:53

Est ce que quelqu'un peut scinder en deux le sujet parce que de recherches de joueurs sur le 54 on est passé à rechercher un local, chose qui n'est pas intéressante en soi dans la mesure ou un local nous est déja officieusement attribué mais disponible que quand nous serons en association.

Onvasortir ce fut une bonne idée mais vu la communauté sur Nancy franchement on va éviter.

Les étudiants c'est aussi une bonne idée sauf que je n'ai pas le courage seul, ou presque, de faire le tour des facs de Nancy.

Aller jouer dans un bar c'est, à mon sens, une fausse bonne idée dans la mesure ou un endroit bruyant n'est pas approprié à une initiation, voire même un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:20

Citation :
Je relance la recherche de joueurs (ou non, on peut initier)

J'ai peut-être mal compris mais j'ai interprêté que vous seriez prêts à organiser des initiations pour créer un petit contingent de joueurs. Dans ce cas, il faut se faire connaitre (c'est pour ça que je proposais ovs) et trouver un endroit pour accueillir les intéressés (d'où le débat sur la question du lieu).

Comment quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de mahjong peut être amené à consulter votre message sur le forum de la Fédé (qui n'est déjà pas systématqiuement consulté par les joueurs aguerris !) ? Il faut déjà qu'il sache que le mahjong ce n'est pas empiler des tuiles les unes sur les autres, et que cela l'intéresse au point de faire une recherche dans google pour trouver des infos complémentaires...

Ca c'est pour la partie "on est prêt à initier"... Maintenant considérons le joueur aguerri qui pratique en famille ou entre amis régulièrement. Pourquoi il irait chercher des joueurs s'il a déjà son réseau ?

A mon avis, il vous faudra avoir une démarche un peu "offensive"; aller "chercher le client", sinon je crains que vous n'ayez pas de contacts.

Après, c'est sûr, c'est un sacré de boulot, je suis d'accord. J'ai fait beaucoup d'initiations pendant un an ou 2 et Oliv' a donné beaucoup de lui les années précédentes pour monter le club.

Ce n'est pas toujours possible de s'investir autant, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
palimpsestes




Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Nancy, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:25

Oui non c'est vrai que je me place peut être trop de mon point de vue, dans la mesure ou je suis arrivé à Vent d'Est par ce forum donc j'avais dans l'idée que peut être des joueurs passent ici mais ne savent pas que des joueurs sur Nancy ou le 54 "existent".

Pour les initiations j'en suis à environ une 15aine de personnes mais c'est un peu trop irrégulier à mon gout pour vraiment monter quelque chose, justement parce qu'il y a des etudiants dedans et donc qu'ils ne sont pas dispos facilement et/ou pas de visibilité sur quelques jours.

Mais je vais creuser OVS parce que apparament ça c'est un peu calmé à ce niveau donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:36

Perso, je ne serai jamais venue au mahjong sans ovs, tout simplement parceque je ne savais pas ce que c'était.

Justement, pour la petite histoire, j'arrivais sur Paris après avoir habité Nancy, et je cherchais des joueurs de coinche. Je me suis inscrite sur ovs uniquement pour ça. De là, je suis tombée par hasard sur une initiation au mahjong près de chez moi et c'était parti ! J'ai fait une seule soirée coinche via ovs au final ^^ par contre le mahjong une pléiade !

Ha et puis, je rajoute un autre "cqfd" au passage : FDO a beaucoup de joueurs issus d'ovs et parmi les ovsiens que nous avons initiés, certains à leur tour ont crée un club avec la même recette, c'est à dire à partir d'un contingent de joueurs initiés via ovs ; je parle de Mahjong en Seine à Nanterre qui vient de se créer à la rentrée.

Ils ont décidé de se monter en club après une année de rendez-vous ovs réguliers dans une pizzeria. Un des facteurs décisif a été d'avoir un local prêté par la ville pour ne plus payer de consommations à chaque rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:52

Citation :
Pour les initiations j'en suis à environ une 15aine de personnes mais c'est un peu trop irrégulier à mon gout pour vraiment monter quelque chose

Ca malheureusement, je crains que ce soit inévitable... Il faut de la persévérance, surtout au début... Je viens d'ailleurs de commencer depuis le début de la saison à noter tous les gens qui participent à nos initiations. On verra en fin d'année combien sont "fidélisés", mais pas 100 % c'est sûr !

La croissance d'un club ne se fait pas en un jour. Après l'indicateur de croissance vient l'indicateur du taux de renouvellement des adhésions ; 80 % c'est pas à la fin de la première saison en principe, il faut du temps... comme un commerçant qui s'installe, il ne fait pas sa clientèle en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:02

Et d'ailleurs c'est quoi le problème avec ovs à Nancy ?
Il est évident qu'un site tel qu'ovs peut amener à vos initiations toutes sortes de gens et que de toute évidence certains n'ont "pas le profil".
Bon... On en sourit après coup... Mais sincèrement, dans le lot, vous en trouverez forcément qui mordent à l'hameçon et qui reviendront chaque semaine si chaque semaine vous organisez un rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:21

Pour commencer:

Faire une demande au Parc des Expo quand c'est le salon des jeux vidéos & jeux de société. Rien de mieux pour parler d'une asso.
Ensuite si le lieu n'est pas un souci, un coup de tram c'est vite fait pour déposer des annonces.
Je me souviens à mon époque, au BDE il y avait toujours des annonces de soirées ou d'initiation à de nouvelles activités.

Après je confirme les propos d'Apo. Enfin pour ma part, sans jouer (initiation chez des amis), pour moi le mahjong était un jeu type solitaire sur son ordi, et je n'aurais jamais eu l'idée de voir s'il existait une fédé et encore moins un site.


Bon courage pour votre projet.


Apo tu es une Gerse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:56

Bin à vrai dire je ne sais pas... Qu'est-ce qu'une Gerse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:49

Je pensais que tu parlais le lorrain...

Revenir en haut Aller en bas
Apo

Apo


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/03/2010

Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:44

Ha non pas du tout mais en plus si tu n'y mets pas du tien pour m'aider à te comprendre aussi... Wink

En utilisant un dictionnaire argotique lorrain, je n'ai pas trouvé le terme "gerse" mais avec un "c", oui :

Gerce nom féminin. Désigne une femme en argot lorrain. « Y'a de la gerce ce soir, on va bouillave gros. »

C'était ça le sens de ta question : est-ce que je suis une femme (en l'occurrence lorraine) ? Non.

Pour un dictionnaire, je trouve que l'exemple contextuel manque cruellement de subtilité enfin...

On trouve quand même des trucs épatants sur internet...

Comment en suis-je arrivée là confused Revenons au mahjong après cette digression sémantique de premier ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty
MessageSujet: Re: Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle   Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des joueurs dans le 54 - Meurthe et Moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des joueurs ou joueuses dans la région d’Ariège
» [Recherche joueurs à Nancy (54 000 Merthes et Moselle) ]
» Cherche joueurs a Nice
» Cherche joueurs en Suisse romande
» Cherche joueurs sur Salon de Provence et alentour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Recherche de joueurs-
Sauter vers: