Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tri Nitro Tournament : First Detonation

Aller en bas 
+4
gneuz
Cyrille
TrollOfNova
Valérian
8 participants
AuteurMessage
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:24

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer que la page pour s'inscrire au tournoi de TNT est en ligne :
Tri Nitro Tournament

On espère vous voir nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:40

Salut Quentin

Quand on dépose un commentaire, il n'est pas en ligne, recevez-vous nos messages ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:03

Mister.Salm a écrit:
Salut Quentin

Quand on dépose un commentaire, il n'est pas en ligne, recevez-vous nos messages ?

Normalement le problème est réglé, je ne suis pas très doué en webmastering.......je viens de me rendre compte que des tas de commentaires depuis le début du site ne se sont jamais activés et publiés.....la honte quoi ^^

Donc vous pouvez poster...normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:41

Hello ici !

Pour les non anglophones, les infos principales en français :

Date : 10-11 Mars 2012

Organisateurs : Quentin THOMAS, Valerian THOMAS, Julie GACSER

Arbitre : Sylvain MALBEC

Contact : tnt.rcr@gmail.com

Le lieu :
Mairie de Puteaux, dans la salle des colonnes
131 Rue de la République 92800 Puteaux

Inscriptions :

Inscriptions


Date de cloture des inscriptions : 15 Février 2012

Coût du tournoi : 35€ (inclus 2 repas, Thé, Café, snacks, boissons)

Soirée optionnelle : Coktail/Diner (buffet) sur place : 12€

Prix :

Prix pour les 3 premiers + prix surprises

Règles :

Riichi, règles officielles EMA

Règles du tournoi

9 sessions de 90 minutes.
Un gong sonne au bout de 85 minutes, et la partie en cours doit être terminée (la première tuile doit être defaussée.
Si une partie complète est jouée (Est & Sud), la partie s'arrete immédiatement.

Programme :

Samedi 10 Mars 2012

09 :00 – 09 :30 : Inscriptions
09 :30 – 09 :45 : Ceremonie d'Ouverture
09 :45 – 11 :15 : 1er Hanchan
11 :15 – 11 :30 : Pause
11 :30 – 13 :00 : 2eme Hanchan
13 :00 – 14 :00 : Repas
14 :00 – 15 :30 : 3eme Hanchan
15 :30 – 15 :45 : Pause
15 :45 – 17 :15 : 4eme Hanchan
17 :15 – 17 :30 : Pause
17 :30 – 19 :00 : 5eme Hanchan

Optionnel :

19 :00 – 20 :30 : Cocktail / Diner (Buffet) sur place ( coût additionnel - 12 €)
20 :30 – 23 :00 : Social play (Jeux de plateaux et bien sur, Mahjong)

Dimanche 11 Mars 2012

08 :45 – 10 :15 : 6eme Hanchan
10 :15 – 10 :30 : Pause
10 :30 – 12 :00 : 7eme Hanchan
12 :00 – 12 :45 : Repas
12 :45 – 14 :15 : 8eme Hanchan
14 :15 – 14 :30 : Pause
14 :30 – 16 :00 : 9eme Hanchan
16 :00 – 16 :15 : Pause
16 :15 – 16 :45 : Ceremonie de cloture et de remise des prix


Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: ha ha ha   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptySam 24 Déc 2011 - 21:40

oui après plusieurs tentatives de laisser des messages, j'avoue avoir abandonné l'idée en me disant (a tort) que votre site était géré par un président d'une république bananière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:19

Hello à tous !

Un petit rappel pour le tournoi du 10 Mars prochain à Puteaux !

Il ne vous reste que 3 semaines pour vous inscrire.

Formulaire d'inscription

Détails du tournoi

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptySam 4 Fév 2012 - 14:17

Ce serait bien qu'on atteigne les 28 participants... sans quoi, avec 9 hanchans, certains joueurs vont devoir se rencontrer deux fois.

Mais on va y arriver, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:46

EMA : révision des règles de Riichi

Pour information : http://mahjong-europe.org/ , et mise en oeuvre.
Le tournoi Allemand du 18 février est épargné (mais recommandé). En revanche, les autres tournois certifiés Mers devront respecter ces nouvelles règles. Merci aux arbitres de les regarder attentivement (Ca ne devrait poser aucun problème à Sylvain...co-auteur de bcp de points Wink Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:08

Un dernier rappel !

Il reste à peine une semaine pour vous inscrire au premier tournoi de TNT comptant comme un Mers !

Dépéchez vous donc si vous ne voulez pas passer à coté de cet évenement !
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:46

Ultime rappel !

Demain sera le dernier jour pour les inscriptions au tournoi !

Dépêchez vous donc si vous souhaitez participer !
Revenir en haut Aller en bas
Valérian

Valérian


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:25

Suite à un désistement, une place viens de s'ouvrir !

Nous attendons donc un joueur pour compléter la 8ème table (32joueurs), sur 9 rondes, sans que personnes ne se rencontre 2 fois ! Tout le monde affrontera tout le monde !

Le soir, il est prévu une initiation au Mahjong Américain, des jeux de washizu, et bien évidement du Social Play de RCR (ou MCR)

Pour vous inscrire rapidement, un petit mail ici : tnt.rcr@gmail.com

Pour plus d'info : http://www.tnt-rcr.com/fr/competition/tri-nitro-tournament
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptySam 10 Mar 2012 - 2:24

Valérian a écrit:
Le soir, il est prévu une initiation au Mahjong Américain,


La bande d'osamuko veulent bien savoir si c'est sérieux ou loufoque comme présentation. On se demande effectivement "pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:29

Senechal a écrit:
Valérian a écrit:
Le soir, il est prévu une initiation au Mahjong Américain,


La bande d'osamuko veulent bien savoir si c'est sérieux ou loufoque comme présentation. On se demande effectivement "pourquoi?"

Pourquoi loufoque ? Le mahjong américain même si ca ne me plait beaucoup moins que le riichi est intéressante.
Alors ok c'est la variante reine aux États Unis (ils ne jouent quasiment qu'a ca la bas), mais je pense qu'il va y avoir quelques parties en France.

Au passage nous remercions Hubert d'avoir organisé des parties d'initiations entre les deux jours de compétition.

Et le "pourquoi", c'est parceque même si on est 100% Riichi, c'est toujours une bonne idée de comprendre les mécanismes d'autres variantes, même si elles viennent d'Outre Atlantique au lieu d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:04

pourrait-on avoir un petit compte rendu du tournois?

j'imagine que pour la plupart des participants c'est le premier vrai tournois depuis les changement apporté au règle.

Il serait inintéressant d'avoir vos point de vue en tans qu'orga ou joueurs, sur ce que ça change(ou non =))


Merci, et félicitation au joueur bien entendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:22

Mon avis est le suivant : pour se faire une idée sur les nouvelles règles ... le mieux aurait été de participer au tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Feedback   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:26

He mon ami, tu aimes les patates !

Mon ressenti après quelques heures post tournoi

Donc, d’un point de vu salle, accueil et tournoi, les TNT ont proposé une excellente prestation.
Pas de temps mort, une disponibilité remarquable, et une gestion sans ombre. Une excellente idée de charcuterie, fromage & Pif (je me demande d’où est venu l’inspiration ^^), bref R.A.S à ce sujet.
Autre point qui mérite d’être souligné c’est l’idée d’une loterie à chaque Hanchan pour offrir une bouteille de vin. Au finale cela ne prend pas beaucoup de temps et c’est toujours plaisant de voir le visage de quelqu’un gagner s’illuminer Smile
Une idée d’un Survey post tournoi qui démontre le sérieux et surtout la vision long terme que possède les TNT.
Sur ce point, vivement le prochain en juin !

Revenons donc au tournoi : (Veuillez accepter mes excuses si je suis trop trash à votre goût)
9 parties, une journée de samedi trop longue à mon gout, du essentiellement par le niveau hétéroclite des joueurs et une fatigue personnelle.
Sur 5 hanchan de la première journée, j’ai vécu 2 tables ou la valeur de la main proposé par mes comparses ne dépassez pas 3.9K (heureusement qu’il y avait des Red five & Dora)... (et une autre table ou je me suis fait violer par le président ^^)
Le jeu était FULL open, sans aucune construction, c’était la grille du loto.
Allez Je balance Smile
J’ai entendu un joueur (pour ne pas le citer, je dirais que la première lettre de son nom est un D et la dernière un O et qu’il est composé de 2 lettres) dire, je vise les 30K non la valeur/construction de ma main. Pour moi il avait synthétisé ma boule que j’avais en travers de la gorge en une phrase. La notion de place est certes importante, mais là c’est devenu la raison première de la partie plus les points fait durant le tournoi.

Sortant de table j’entendais tu as terminé combien ?
Il me semble qu’avant on demandait : Alors tu as fait combien ? Et par la suite il découlait la place. Maintenant non, on dit : J’ai terminé premier et cela sous-entend directement Ha il(elle) a fait environ 40~50K.
A titre personnel, j’ai gagné quelques parties et jamais fait plus de 25K de point avant UMA…
J’ai également entendu un joueur dire : Voilà je perds mon tournoi, je n’ai pas de chance ce matin ! Plus rien ne passe, c’est horrible !!
Alors pour la petite histoire, il termine second du tournoi (mes félicitations) et oui je confirme, tu n’avais pas de chance durant cette partie surtout quand on ne sait pas défendre et que l’on s’obstine à vouloir faire un jeu ouvert. Surtout quand les trois autres joueurs jouent fermés, le facteur chance en prend un coup c’est évident. (Oui je suis moqueur, mais le jour où tu seras défendre tu seras redoutable autours d’une table, j’en suis convaincu)

Bref revenons donc à ma vision :
9 parties avec un niveau très mitigé. D’excellents joueurs n’ayant pas beaucoup de chance, souvent désabusé par ce jeu ouvert et s’obstinant à vouloir garder une certaine ligne directrice (jouer au riichi). 4 parties sur 9 de très bonne qualité avec une certaine (le président est un salaud^^) ou la notion de viol psychologique était proche Smile BEAUCOUP de grosses mains, et un score ultra violent.
Sentiment d’impuissance mais une table très propre.
La vitesse de jeu était bien meilleure, mais c’est à double tranchant :
- Rare sont les mains ou il y a eu un DRAW, il y avait toujours quelqu’un qui avait ouvert (voir 2/3) et donc on avait le droit à un Ron d’un pong d’un vent ou dragon + quelques points.
- La défausse des tuiles me semblait plus rapide qu’à certains tournois.
Sinon, une excellente ambiance autour des tables, 3 parties avec un premier à 7K et un dernier à -4K avant UMA, qui génère un delta énorme au final qui reste à mon gout non justifié.
Un état d’esprit (personnel) différent des autres tournois, quand tu terminais dernier tu te disais, je dois rattraper ça !! Et puis surtout -9K c’était juste une MANGAN ce qui est facile IN GAME. Mais -30K à part une Yakuman ou une première place pour y pallier, il n’y a plus de possibilité de se rattraper et donc on court après l’UMA et non le jeu in fine.

Pour terminer,
Je ne sais pas si les places entre l’ancien et le nouveau changent beaucoup, mais l’esprit d’approche d’une partie en tout cas oui. Le couperet des -30K est constant et limite déplaisant. Sur 9 parties il faut aimer ne faire que du quick game, avant quand tu avais un moment de mou, c’était toujours faisable de défendre sans prendre trop de casse, là c’est CASH !
Je réitère mes félicitations aux organisateurs, mes félicitations aux joueurs pour leur prestation quel qu’elle soit, je l’avoue je suis un râleur, enfin j’aime perdre ou gagner avec la manière. Perdre une partie qui est propre ne me déplait pas. Perdre une partie ou c’est du grand n’importe quoi, comment dire, je m’excuse pour ce que j’ai dit durant une table à Mister Do, malheureusement je le pense toujours, voir un jeu aussi « naze » m’énerve, car je perds mon temps et il n’y a rien de plaisant à jouer ce style de jeu. C’est de la merde tout simplement !

A bon entendeur Smile
Salm


Ps : Pour tes questions
- Tournoi très bien organisé
- Niveau des joueurs identique des autres tournois (il y a de tout)
- Notion de l'UMA => Je ne sais pas rester factuel, mais en tout cas je trouve que 30K/-30K est tout simplement déplaisant sur une compétition aussi courte. Sur une saison avec un classement... Hmm pourquoi pas et encore...
Si j'avais la possibilité :
Point uniquement des mains + 1point classemenent //
Fin d'année, tu as le classement EMA et un classement ratio : Nb de table réalisée dans l'année Versus les points du classement //
Comme ça tu connais le gagnant par point du tournoi et tu peux aussi regarder la constance d'un joueur par ses points gagnés par table ou il a terminé premier.

UMA C'EST TABOU ON Y VIENDRA TOUS A BOUT
Revenir en haut Aller en bas
gneuz




Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2009

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:55

Citation :
Mon avis est le suivant : pour se faire une idée sur les nouvelles règles ... le mieux aurait été de participer au tournoi. Wink

mon idée sur la question je l'ai déjà, c'est le ressenti qui m’intéresse présentement..

et sinon pour ton information, vue que tu as l'air d'aimer les taquineries:

avant même cette histoire de règle, il était très clair que nous n'irions(malheureusement) pas a ce tournois, vue que le weekend prochain on est en Autriche,et qu'il m'arrive en plus de ça d'avoir d'autre chose a faire que de jouer au mah-jong, naab

Et sinon jolie pavé, on a tout lu en plus=)
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:27

[quote="gneuz"]
Citation :

et sinon pour ton information, vue que tu as l'air d'aimer les taquineries:

avant même cette histoire de règle, il était très clair que nous n'irions(malheureusement) pas a ce tournois, vue que le weekend prochain on est en Autriche,et qu'il m'arrive en plus de ça d'avoir d'autre chose a faire que de jouer au mah-jong, naab

Edit gourrage de pseudo on va pas revenir dessus on est vert de la situation: Il n'est pas toujours évident de savoir qui est qui sur le forum, Cyrille ne pouvait donc pas savoir que tu avais participé d'autant que les derniers propos échangés sur le forum laissent penser le contraire, il ne faut pas se formaliser de ca car il y a eu deux événements qui ont nuis à la participation de ce tournoi (et du coups nous ont mis dans une situation difficile) où il y aurait pu avoir plus de joueurs .

Merci Mister Slam pour ces critiques aussi bien positives que négatives (mais non elles sont pas trash du tout).

Je comprends particulièrement les critiques sur le nombre de Hanchan, moi aussi je déteste avoir plus de 4 hanchan dans la journée. Cependant quand nous avons contacté les différentes fédés, toutes voulaient un maximum de jeu, alors on s'est adapté....

Pour le jeu, je ne me permettrait pas de juger, vu que je n'ai pas pu assister à beaucoup de parties. C'est vrai que si les UMA ne changent rien au niveau du classement, cela change peut être l'esprit du jeu.

Mais dans tous les cas il faut tester, et c'est bien d'être venus essayer, ca permet de discuter ensuite.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y avait aussi beaucoup de joueurs débutants (et même si je n'ai pas joué je me classe encore dans cette catégorie). Il me parait difficile de leur jeter la pierre et le premier reflexe d'un débutant est d'ouvrir son jeu et tout le monde a commencé comme ca.

Alors oui ok c'est pas toujours agréable de ne pas reussir à construire son jeu à cause de ca, mais le Riichi voit à peine le jour en France, laissons leur le temps d'évoluer.

Si nous brimons les nouveau joueurs d'aujourd'hui, avec qui jouerons nous demain ? Applaudissons les et encourageons les, c'est déjà génial qu'ils jouent aussi bien en si peu de temps. Le Riichi s'apprend par étape.

De plus par exemple Hide arrive 3ieme et c'est loin d'être un joueur qui ouvre son jeu, ca veut bien dire qu'il est possible de gagner avec cette stratégie.

Sinon Mister Slam, j'ai une video de toi qui ouvre un pon de vent d'est, si tu me lâche pas ton perso swotor avec tout son stuff, je balance la video sur youtube ;-)


Dernière édition par quentin le Mer 14 Mar 2012 - 1:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Enjoy   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:58

haha Smile

Alors
Gneuz c'est Nikos
Je suis Nicolas.C Smile
et Jean-Marc c'est zatoichi / jmd d'où le jmd Wink

Je ne brime pas les nouveaux joueurs, je déplore juste le peu d'ambition qu'ils ont dans les possibilités qu'offre le riichi. Quand j'ai découvert ce jeu, bien sur que je voulais gagner, mais je voulais avant tout, le faire avec la manière,comme une sorte de respect pour mes adversaires. Là, la valeur des mains en moyenne était bien plus basse qu'aux autres tournois.
Concernant Hide, c'est génial qu'il ait réussi une aussi belle place, convoité par les 29 autres joueurs derrière lui Very Happy
tout comme c'etait génial de jouer contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
quentin

quentin


Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:12

Arf on s'y retrouve pas avec les pseudos... mon odieux chantage t'etais donc adressé Mister Slam.
Sinon je ne pense pas que ce soit un manque de respect de la part des joueurs qui ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt-rcr.com
Mister.Salm

Mister.Salm


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Da Space
Date d'inscription : 26/07/2011

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 14 Mar 2012 - 1:20

Le mot respect est un peu fort, mais je n'aime pas Evil or Very Mad
Pour le chantage, je dois voir la vidéo avant d'aviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyMer 14 Mar 2012 - 3:10

Valérian a écrit:

Nous attendons donc un joueur pour compléter la 8ème table (32joueurs), sur 9 rondes, sans que personnes ne se rencontre 2 fois ! Tout le monde affrontera tout le monde !

Bravo à Valérian pour avoir trouvé la solution sur la Toile, il fallait penser au golf ! Notons cependant que chaque joueur n'a pas rencontré 4 de ses adversaires.

Un problème combinatoire abominable, dont je n'ai réussi à réduire la complexité que dans le cas où le nombre de joueurs est congru à 1 modulo 3 (si, si) : 5 hanchan pour 16 joueurs (cf tournoi MMSP du 25 février), 9 hanchan pour 28 joueurs, 13 hanchan pour 40 joueurs, 17 hanchan pour 52 joueurs, 21 hanchan pour 64 joueurs, et ainsi de suite.
Pour l'instant je n'ai toujours pas de solution pour plus de 12 hanchan à 44 ou 48 joueurs, et je doute qu'elles aient été trouvées, tant la quantité de calcul nécessaire est énorme...

En même temps, qui organisera un tournoi à 13 ou 21 hanchan ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelotus

Fleurdelotus


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie (94)
Date d'inscription : 15/07/2008

Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:58

Yep, Merci à TNT pour ce beau tournoi.

J'attends avec impatience des dates d'organisation pour le championnat de France MERS2... A bon entendeur. Wink Wink Wink

Et pour Nico :
Mister.Salm a écrit:

(et une autre table ou je me suis fait violer par le président ^^)
...
4 parties sur 9 de très bonne qualité avec une certaine (le président est un salaud^^) ou la notion de viol psychologique était proche Smile
...

Juste un mot = Merci et de rien Nico Twisted Evil
Je n'allais tout de même pas venir pour faire seulement le remplaçant Very Happy
A bientôt autour d'une table, ici ou ailleurs.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdorchidee.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty
MessageSujet: Re: Tri Nitro Tournament : First Detonation   Tri Nitro Tournament : First Detonation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri Nitro Tournament : First Detonation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri Nitro Tournament - Championnat de France de Riichi
» Tri Nitro Tournament: First Detonation! La vidéo
» Live report du Tri Nitro Tournament Second Detonation
» MERS2 Tri Nitro Tournament: Second detonation! les 8/9 Juin
» Tri-Nitro-Tournament: Small Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Evénements :: Compétitions MERS :: Compétitions MERS passées-
Sauter vers: