Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!

Aller en bas 
+2
Nathalie
Créoli13
6 participants
AuteurMessage
Créoli13

Créoli13


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 19/01/2010

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:01

Bonjour à tous !!

Je me suis mis depuis peu aux régles du Mah Jong Riichi et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites où l'on pourrait acheter des jeux de Mah Jong Riichi avec les 3 tuiles "5 Rouges" car ce jeu est difficile à trouver.

Voila merci d'avance.

Créoli13
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:21

MahjongMart

Japanese Mahjong

Tous deux gérées par des américains vivants au japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:10

bonjour,

je recherche aussi un mahjong riichi, connais-tu des sites web Français proposant ces produits? J'avou qu'entre mon Anglais qui est un peu limité et les frais de port je suis un peu froid pour un achat sur ces sites.

Les sites que tu as proposé sont sérieux (je suppose que oui sinon tu les proposerai pas ^^)? As-tu des conseils par rapport aux commandes et aux produits?

A ce sujet je vien de remarquer qu'aucun des sets proposé sur ces sites ne sont numéroté, autant les tuiles de bambou et de cercle on peut compter mais pour ce qui est des caractéres là aussi ça devient un probleme..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:51

Salut à tous,

Pour ce qui est des tuiles non-marquées (sans chiffres arabes) franchement il suffit de faire 2-3 manches et c'est bon. Il n'y a que 6 caractères à retenir, ce n'est vraiment pas un pb.

Pour ma part je suis décidé à acheter un jeu de richii.
Donc une question : si il y a des joueurs qui ont eu la chance de tester le jeu "sango" et le jeu "take" y a t-il vraiment une différence de qualité, de maniabilité, lisibilité... ?

Je crois qu'il n'y a pas d'intérêt à faire des achats groupés pour diminuer les frais de port, sinon je suis éventuellement disposé à participer à une commande commune si des personnes sont intéressés.

Et enfin, si des personnes ont l'occasion de faire un voyage au japon et de ramener 1 ou 2 jeux, je suis également partant.

Merci pour vos éventuelles réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:04

Pour compléter et remplacer mon post précédent :

Ca y est, j'ai acheté le jeu "take" sur le site "japanese mahjong" et c'est du pur bonheur, c'est un jeu absolument magnifique. De plus la boite-mallette est également d'une qualité irréprochable et bien remplie.

Oui ça fait mal de devoir payer autant de frais de port que de jeu (75$ de port et frais de dossier ! Soit 150$ le jeu au total = 120€, ce n'est pas bcp plus cher que la plupart des jeux (pas forcément terrible, voir très moches et peu agréable à manipuler) que l'on peut trouver en France.

Jeu livré en 4 jours ouvrés après avoir fait la commande, c'est appréciable.

Et juste une petite correction sans aucune importance : la personne qui gère le site japanese mahjong est britannique, pas américain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 11/07/2006

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptySam 4 Sep 2010 - 12:20

Est-ce que tu peux mettre quelques photos STP ? Et aussi les dimensions des tuiles STP ?

Merci beaucoup...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmahjong.fr/
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:05

Je vous met donc quelques photos de mon jeu de richii "take", prises sur ma table de mahjong (fait maison).

Les tuiles ont la taille standard des jeux de richii : 1 x 3/4 x 5/8 inch soit env. 25 x 18.5 x 15 mm, et la couleur standard (orange-caramel)

Ces tuiles sont donc bcp plus petites que de nombreux jeux chinois, mais elles sont très claires, les dessins précis remplissent bien les tuiles ce qui les rend très lisibles.

J'ai mis des tuiles de mes jeux chinois en comparaison, la tuile bleu est de taille 10, c.a.d. la plus grande possible (de ce que je sais) soit 40mm de hauteur, mais on voit qu'elle est à peine plus épaisse que la tuile de richii.
C'est aussi ce qui est très agréable avec le jeu take : les tuiles sont très stables, très plates, 14g/tuile, (en comparaison : 11g/ tuile pour le jeu "sango" et dans mon jeu chinois bleu, les tuiles font 35g, soit 6kg au total, pas facile à transporter et les tables sont souvent trop petites)
A noter également que la boite contient 4 fleurs et 4 "cinq rouges" qui peuvent faire office de fleurs pour jouer aux MCR. Et le porte-clefs tuile de mahjong qui est sympa.

Assez parlé, voilà les images :

[img]Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 111[/img]
Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 212Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 511
Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 410Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 311
Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 610
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 11/07/2006

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:31

Merci beaucoup pour les photos.
Ça m'aide beaucoup pour ma recherche de jeu de Riichi.
Il est en effet très beau ! et il est non marqué (ce qui est un grand atout)

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmahjong.fr/
GGzeOuf

GGzeOuf


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2010

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:34

Bonjour à tous,

J'ai également commandé un jeu "Take" sur www.japanese-mahjong.com.

Je recommande fortement ce site pour la qualité des sets et surtout l'amabilité et le sérieux de la personne qui s'en occupe. En effet j'ai été tenu au courant directement par mail de tout le suivi de ma commande dans un délai raisonnable pour un envoi international (10 jours à peu près entre ma commande et la réception). Petite précision, mon paquet a été envoyé en tant que "gift" donc pas de droits de douane supplémentaire à payer (on douille déjà assez avec les frais de port).

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que certaines sculptures dans les tuiles de cercles présentent quelques défauts (3 tuiles) et certains bâtonnets de scores sont peints un peu à l'arrache. Enfin, c'est du détail le jeu est super agréable à jouer !

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 31159_13

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 31159_12

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! 31159_11


Dernière édition par GGzeOuf le Lun 6 Sep 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:30

Je confirme : pas de frais de douane et les points de peinture sur les bâtonnets ne sont pas nickel (mais par ailleurs très agréable à manipuler).

Par contre mes tuiles n'ont aucun défaut, les tuiles de cercle comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbenr

Bigbenr


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/08/2009

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:24

Ah lala ça fait envie tout ça ! Et les photos sont très belles ! Malgré ça je bloque toujours autant sur les 5 rouges avec pierre incrustées, je trouve cette "originalité" particulièrement laide (question de goût après tout).
Bloodysam, je crois comprendre que tu as/connais aussi le Sango ? Les différences sont-elles frappantes entre les deux jeux ? Lequel a ta préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:00

Non je ne connais pas le Sango, seulement les caractéristiques : c.a.d. que les tuiles font la même taille (standard), et que leur poids n'est que de 11g/tuile, soit 3g de moins que les tuiles du take.
Après la différence semble surtout porter sur le contenu de la boite.
Le site internet insiste sur le fait que les tuiles du jeu "take" sont particulièrement plates et donc stables dans le mur (c'est vrai) et avec un bon contraste (mais qu'en est t-il du jeu sango ?).

Personnellement, ce qui m'a décidé c'est qu'il n'y a "que" 15$ (12€) de différence entre les deux jeux, et quitte à investir dans un jeu (le jeu sango m'aurait couté 108€ contre 120 pour le take) j'ai préféré miser sur celui qui est réputé être de qualité "pro".

Pour ce qui est du 5 rouge de cercle avec un strass incrusté, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère (par contre ma fiancé aime bien), mais cela reste anecdotique, d'autant que l'on n'est pas du tout obligé de les utiliser (le jeu contient tous les 5 normaux).
Comme l'a déjà écrit Shirluban, les règles JPML A par exemple ne les utilise pas, cela rajoute juste un peu de chance et des plus gros scores.
Par contre, à mon goût, le 5 de caractère rouge est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbenr

Bigbenr


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/08/2009

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:01

Je vois, merci pour la réponse, c'est vrai que c'est un choix personnel. En tout cas c'est une belle acquisition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:26

À part la peinture des bâtonnets (et qu'il y en a un plus blanc que les autres!), je n'ai pas à me plaindre de défauts sur mon jeu Take.

HotelFSR a une jeu Take et un Sango.
Les principales différences qu'il note relèvent essentiellement des goûts personnels:
HotelFSR a écrit:
For me the biggest things are:

- Sango has nicer tile graphics (to my taste)
- Sango graphics not oversized like Take (preference)
- Sango has cleaner ink finish on tiles and sticks
- Sango has rounder corners and better surface grip
- Sango has nicer proportion of tile back to tile front
- Sango is smaller and easier to transport

La discussion originale, avec une autre description du Take par Gamegrunt et des commentaires de David Hurley (hirohurl, le Britannique derrière www.japanese-mahjong.com) :http://www.reachmahjong.com/en/forum/viewtopic.php?f=5&t=51610
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:35

Perso j'ai une petite question.

J'ai passé commande le 27/08/10 sur le site recommandé un peu plus haut (http://www.japanese-mahjong.com) et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande et les mails que j'envoi au vendeur restent sans réponses...

Bien sur entre les gréves des postes ses derniers jours et les delais de livraisons je suppose que c'est normal mais comme je n'ai pas reçu non plus le mail pour suivre la progression de ma commande (mail que j'aurais dût recevoir il y à bien longtemps) je commence à m'inquiéter sérieusement.

Pour ceux qui ont déja passé commande sur ce site pouvez-vous me dire combien de temps la livraison à pris? Sachant que j'ai tout de suite reçu le mail m'informant que mon compte serai débité de 200$

Revenir en haut Aller en bas
GGzeOuf

GGzeOuf


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2010

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:29

En ce qui me concerne :

- Commande passée le 6 mai
- Expédié le 10 mai
- Reçu le 17 mai

J'ai reçu mon numéro de suivi le 10 mai par mail le jour même de l'expédition, c'est bizarre que tu ne l'aies pas reçu plus de 15 jours après ta commande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:48

Moi j'ai passé commande le 23/08, confirmation avec n° de suivi le 24 et livraison chez moi le 28/08.
Donc oui, il semble malheureusement qu'il y ai un souci avec ta commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:53

J'ai reçu ma commande hier.
Toujour pas le mail d'info en vu mais tant que j'ai ma commande Smile

Pour ce qui est du produit: 4 broche yakitori, un tapis de mah-jong, un jeu richii standart et bien sûr dés, marqueur est-sud et barette pour le compte des points.

Seuls surprises: la tva et les frai de douane payé à reception (un peu mois de 50€ cumulés) et la couleur des dragon vert et des bambou (un vert bouteil trés foncé ressemblant au noir) mais assez agréable en fin de compte.

Tuiles assez petites mais facile à manipuler, bonne glisse sur le tapis, bonne finition (si se n'est les dés qui sont un peu délavé au niveau des chiffres)

Dans l'ensemble produit trés satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:51

ça explique... c'est la douane qui a ralenti le processus.
La couleur verte très foncée ressemblant au noir, c'est malheureusement commun sur tous les jeux japonais (j'ignore si des versions plus claires existent dans des sets plus chers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:49

Citation :
un vert bouteil trés foncé ressemblant au noir

Non, non, c'est juste... du noir ! Et c'est très beau (de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptySam 4 Déc 2010 - 19:28

Bonsoir, après moult réflexion en lisant vos coms je viens de commander un jeu de Mahjong Riichi sur le site : http://japanese-mahjong.com/mjgoods.html
J'ai donc pris le moins cher pour commencer, Add Cart et c'est partit.

J'attends la suite et je vous tient au courant Smile

(ps : Le jeu est : Standard Japanese Mahjong Set $48.50 + Frais de port a $55 = Taux de conversion = 80€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:27

Hé ben ça fait longtemps que j'ai reçu mon jeu mais l'oubli...

Voici quelques photos du jeu

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/52/mahjong1.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/820/mahjong2g.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/mahjong3.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/542/mahjong4.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/690/mahjong5.jpg/

Je l'ai reçu vite je ne sais cmb de temps exactement par contre sinon genre 1-2semaines
Je ne sais toujours pas jouer mais l'envie de m'y replonger est venue à cause enfin grâce à l'anime Saki (Nouvelle saison ! Enfin Cela raconte l'avant avec Nodoka)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty
MessageSujet: Re: Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!   Cherche jeu de Mah Jong Riichi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche jeu de Mah Jong Riichi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche téléchargement gratuit de Mah Jong MCR et Riichi !!
» Je cherche des sites ou applications
» Cherche images des tuiles
» Cherche joueurs a Nice
» Mah-jong dans le Nord (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: