Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Metz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Metz Empty
MessageSujet: Metz   Metz EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:16

Je poste ici pour signaler que je joue régulièrement au riichi mahjong (rêgles japonaises) avec des amis tous les mercredi soirs à partir de 21h (jour fixé en fonction de ce qui arrange tout le monde). Si certains habitent Metz ou ses environs et veulent découvrir le jeu, je les invite à se manifester ici.
Revenir en haut Aller en bas
legozu

legozu


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 15/04/2010

Metz Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz EmptySam 22 Mai 2010 - 13:13

Salut,
je me trouve à Nancy (environ 30min de train il me semble) mais je joue plutôt au MCR. Vous jouez exclusivement au Riichi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2009

Metz Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:48

Oui. A la base, mon choix s'est porté sur ces rêgles dans un désir de comprendre certains dessins animés japonais sur le sujet. A l'époque, je me suis demandé quelles règles j'allais moi-même adopter; après renseignements, j'ai appris que la version japonaise, qui se base sur la version chinoise, est la version la plus aboutie car a été conçue pour limiter la part de hasard et mettre plus en valeurs les compétences des joueurs (selon un site internet que j'avais lu).
Et depuis, je suis resté fasciné par ces rêgles propres au riichi qui permettent de se défendre quand le hasard n'est pas en notre faveur.

En tout cas, si ça t'intéresse, tu peux me contacter sur msn: christophe_499@msn.com

(On est à 15 minutes à pied de la gare, et certains de nos joueurs -quand ils sont là- peuvent t'y déposer au retour)
Revenir en haut Aller en bas
Cneus

Cneus


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2010

Metz Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:34

coucou,

Si tu veux jouer suivant les règles MCR, tu peux sinon prendre le train dans l'autre sens et venir jouer à Strasbourg ! Notre club se réunit tous les lundis et jeudis soirs.

Contactes-nous par mail pour en savoir plus (ventdest.mahjong@gmail.com).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz Empty
MessageSujet: Re: Metz   Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Recherche de joueurs-
Sauter vers: