Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pas de kan dora ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hisoka64




Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE - 78
Date d'inscription : 08/08/2009

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:33

je joue en régles japonaises sur le programme 4winds depuis qq mois, mais je m'étonne de ne jamais voir s'afficher d'indicateur kan-dora...

4winds démarre la partie avec un indicateur dora, normal, mais lorsqu'un kan est déclaré il ne retourne jamais de nouveaux indicateurs.

Est ce normal ou un défaut de ce programme ?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:30

Les kan-dora, ura-dora et kan-ura-dora sont optionnels.
Par exemple, la Ligue Japonnaise Professionnelle de Mahjong (JPML) utilise deux règles :
- La "règle A", qui n'utilise PAS les kan-dora ni ura-dora, ni kan-ura-dora.
- La "règle B", qui elle les utilise.

Vérifie les règlages de la règle dans Four Winds, c'est peut-être juste une question de paramétrage.

Peut-être aussi que le programme utilise les kan-dora et companie mais ne les affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:15

Salut !

En fait il faut activer l option sur 4wind.
Comme il a été mis plus haut cette règle est optionnel, il faut aller dans le menu des règles et modifier cela(il me semble que c est dans le tableau des yaku de souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka64




Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE - 78
Date d'inscription : 08/08/2009

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:06

salut viney :
Tu es sur de toi ? tu l'as déja fait ? parce que la j'ai beau retourné le programme dans tous les sens ya pas d 'option kan dora dans ce programme.

Si tu pouvais me donner la manip exacte ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:28

Cela fait bien longtemps de cela, mais je crois qu'avec beaucoup de peine, j'avais réussi en éditant les règles manuellement d'avoir les kan-dora (mais jamais les ura-kan-dora).

Alors j'ai effacé le programme et suis parti sur Ron2. (Tenhou n'est venu que plus tard. Toujours la meilleure interface à jouer avec sans avoir à lire beaucoup de trucs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Hisoka64




Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE - 78
Date d'inscription : 08/08/2009

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:08

Je vais faire comme st thomas, tant que je vois pas comment faire permettez moi d'en douter.
J'ai tout essayé, toutes les options des règles jap, créer des règles personnalisées, rien n'y fait. Ca ne doit pas même être implémenté.

meci quand mem pour tenho, je connaissais déja, j'ai crée ce topic juste pour 4winds en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:38

en retrifouillant un peu sur 4wind je viens de retrouver la manip :
Dans preference il faut aller dans scoring puis set and patern ->winning -> et tout en bas il y a les fameux ura dora kan dora etC.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka64




Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE - 78
Date d'inscription : 08/08/2009

pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:10

merci beaucoup viney Wink ya meme les dora rouges, excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de kan dora ? Empty
MessageSujet: Re: pas de kan dora ?   pas de kan dora ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de kan dora ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: