Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 bases de stratégie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bases de stratégie? Empty
MessageSujet: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:47

Bonjour,

Je me suis mis récemment au mahjong, ma préférence va pour l'instant au riichi (parce que c'est un animé qui m'a amené au mahjong), et j'aurais voulu savoir s'il y avait un article (ou livre) quelque part qui couvrait les bases de la stratégie pour cette variante.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:43

En anglais:
Le forum de ReachMahjong.com <- tu trouvera aussi des fans de Saki.
Le site ReachMahjong.com <- il faut fouiller dans les "columns".
Le livre de Jenn Barr, joueuse professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:03

Merci, j'avais regardé le site mais j'avais cherché dans Strategy. Je vais regarder ça plus avant !
Revenir en haut Aller en bas
Gnom

Gnom


Nombre de messages : 298
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2011

bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:23

J'ai lu le livre de Jenn Barr, mais je suis resté un peu sur ma faim ! Bien fait, mais surtout concentré sur les règles, les éléments de stratégie sont assez basiques. Je regarde un peu le site et le forum de reachmahjong.com, mais j'aime bien avoir aussi des documents papier, quelqu'un a une autre idée de livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chuuren.fr
Bigbenr

Bigbenr


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/08/2009

bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:37

Je relance le sujet en reprenant la question de Gnom ! Noël approchant, un livre sur le Riichi peut être une bonne idée...
Après une fouille sur Amazon, j'ai découvert le livre qui semble être la référence : le "Mahjong Handbook" de Eleanor Noss Whitney. (Mais à y regarder de plus ce n'est pas les règles riichi qui sont détaillées) Si quelqu'un ici l'a lu ou connait d'autres livres, les avis sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:04

Salut,
je ne connais pas de livre sur le sujet mais comme idée de cadeau, je propose l'intégrale de Lionel Riichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:24

Moah a écrit:

Je me suis mis récemment au mahjong, ma préférence va pour l'instant au riichi (parce que c'est un animé qui m'a amené au mahjong), et j'aurais voulu savoir s'il y avait un article (ou livre) quelque part qui couvrait les bases de la stratégie pour cette variante.

Je te recommande Osamuko.com, un blog de mah-jong anglophone qui a quelques bons articles de tactique et de stratégie, aussi bien en attaque qu'en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bases de stratégie? Empty
MessageSujet: Re: bases de stratégie?   bases de stratégie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bases de stratégie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 éléments de bases, 1 paire et pourtant...
» Strategie, strategie
» Riichi Copenhagen Open, 1-2 Octobre 2011
» Livre de stratégie
» Séance de Stratégie Jeudi 18 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: