Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:59

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un livre de règles et de stratégies sur le riichi ainsi que les jetons nécessaires au comptage des points et éventuellement un jeu japonais car mon jeu actuel n'a pas de 5 rouges et des dragons blanc... pas très blanc pale

merci pour votre aide Smile

edit : j'ai oublié de préciser, j'aimerais soit une boutique sur paris (ou éventuellement bordeaux) ou bien une boutique en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mmsp

mmsp


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 29/06/2006

où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:18

A Paris, une boutique avec du choix : http://www.damieropera.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicmahjong.fr
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:30

Bonjour à tous,
Bonjour,

J'aimerais acheter un livre de règles et de stratégies sur le riichi
Tu ne devrait pas avoir de mal à trouver une boutique qui en vend ... au japon.
Si tu ne veut pas faire le déplacement, ou/et si tu ne lit pas le japonais tu peut te rabbatre sur:
- La règle riichi officielle de l'EMA (en bas de la page, règle en français).
- ReachMahjong.com (en anglais)
- Le forum de ReachMahjong.com (en anglais)

ainsi que les jetons nécessaires au comptage des points et éventuellement un jeu japonais car mon jeu actuel n'a pas de 5 rouges et des dragons blanc... pas très blanc pale
Boutiques en lignes (jeux japonais et acessoires) :
- MahjongMart
- Japanese-mahjong

merci pour votre aide Smile
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:55

merci pour vos réponses, j'irais faire un tour bientôt au damier de l'opéra et peut être chez variantes...

pour le livre je cherchais plutôt un livre de stratégies qu'un livre de règles en fait... mais comme je le pensais, impossible d'en trouver en français (pas bien grave) et difficile d'en trouver en anglais (le riichi ne serait-il pas très populaire ?). auriez vous une référence particulière ?

pour les boutiques en ligne, je retombe sur celles que j'avais déjà rencontrées, aux frais de port exorbitants comme à l'habitude en import...
j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix Razz

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:58

Bon... un peu de feedback,

je suis allé faire un tour au damier de l'opéra et à variantes et j'ai demander à quelques personnes à Opéra : pas moyen de mettre la main sur un jeu japonais.
j'ai trouvé 2 livres sur les règles japonaises à la librairie Junku mais intégralement en japonais et je n'ai pas encore un niveau suffisant pour le comprendre...

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?   où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un jeu de riichi à Tokyo
» [Petite annonce] Pour ceux qui veulent acheter au Japon...
» Site pour jouer au Riichi
» Mur mort, vocabulaire japonais et interrogation
» inscriptions ouvertes pour le tournoi Riichi Mers 1 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: