Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:06

bonjour

nouvelle question suite à un "incident" sur notre dernier tournoi.

Pour la 1ère partie, un joueur était absent et donc à été remplacé.
Selon le MCR, il est dit que ce joueur ne marque pas de points de table pour cette partie mais qu'en est il pour les autres joueurs de la table ?

Est ce que :

* ils conservent les points qu'ils ont obtenu (donc les 7 points de tables ne sont pas distribués) ?

ou bien

* les rangs sont décalés et le joueur absent se trouve donc relégué en dernière place ?

Dans notre cas, le remplaçant du joueur absent a terminé 3ème et donc "marqué" 1 point ; point qui n'a pas été porté au score du joueur remplacé. Est ce que le dernier aurait du récupérer ce point ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
erua

erua


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Saint-Denis - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/07/2006

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Joueur disqualifié (suite à un retard ) !   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:09

Bonsoir !
Que dit le M. C. R. à ce sujet !
Je cite le document "Règlement des Tournois MERS"
qui cite mot pour mot le point 3.11.2 du livre vert (alias le M. C. R.).
" 2.3. Retards - un joueur qui est en retard pour une session, subit une pénalité de 10 points si le retard est inférieur à 10 minutes et de 20 points si le retard est de 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, le jeu ne démarre pas. Au-delà de 15 minutes, le joueur est disqualifié pour la session en cours et un joueur remplaçant pren sa place. Les points sont déduits uniquement du score du joueur - s'il est disqualifié, il ne marque pas les points de table pour cette session. "

Dragon Rouge Dragon Vert Dragon Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahjongspirit.org
Invité
Invité




Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:31

Voici ce qui se produira SELON MOI dans cette situation :
les 4 joueurs comptabilisent normalement les points de table et le score de chacun. Le joueur fautif ne bénéficie pas des points de table et du score du joueur remplacant : par exemple, si le joueur remplacant a marqué 4 points avec un total score de 125 points, le joueur fautif marque 0 points de table et son goalaverage est amputé des points de pénalité.

Je demanderais confirmation à l'EMA.
Jérôme BONIFAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:32

Après relecture, j'apporte une dernière précision :
les autres joueurs n'en retirent AUCUN bénéfice ; et surtout ils ne récupèrent pas de points de table!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 11/07/2006

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:08

Lors du dernier tournoi aux Pays-Bas en Novembre, j'ai joué à une table avec un joueur remplaçant qui a marqué 4 points et moi 2 points de table. A la fin du tournoi, le joueur remplaçant n'apparait pas et je n'ai marqué que 2 points de table à cette session.

Voir ici, la 29 ème place est "Voided"
http://alfacentauri.dk/WebSite/Tournament/TR_42.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmahjong.fr/
pazair

pazair


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Thuret
Date d'inscription : 02/09/2007

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:21

Moi non plus cela ne me choque pas.

Sur notre tournoi, j'ai mis 0 pts de table et 0 au score pour cette 1ère partie au joueur absent malgré que son remplaçant ai fait second à la table avec +23.

C'est ce qui me semblait normal et justifié par rapport à mes connaissances des règlements.

Néanmoins, j'ai soulevé cette discussion car des joueurs sur cette table ont soulevé le problème, arguant que les 7 points de table disponibles n'étaient donc pas tous distribués.

En gros, est ce que l'absent marque comme je l'ai fait 0 pts et 0 de score ou bien 0 pts et -20 de score (pénalité) ou autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdragonsdauvergne.fr
Scalp




Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Trois-Bassins - Ile de la Réunion
Date d'inscription : 27/07/2006

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: mouai   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:00

je sais bien que : dura lex sed lex

mais je trouve ça plutôt injuste, surtout quand dans le cas de nathalie il prend 4 points !!!! No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 11/07/2006

Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:14

C'est gentil Scalp Embarassed
mais en même temps je n'avais qu'à gagner ... Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmahjong.fr/
Contenu sponsorisé





Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie   Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Q: joueur absent et disqualifié pour la 1ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Joueur pour initiation et parties sympa !!
» début de partie
» alors? 1ère journée à Baden!!??
» WMC 2012 : Encore quelques heures avant le Gong !!
» Kong et Fleur en fin de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: