Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Batonnets de points et mélange des tuiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Batonnets de points et mélange des tuiles Empty
MessageSujet: Batonnets de points et mélange des tuiles   Batonnets de points et mélange des tuiles EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:14

Salut,
j'ouvre une nouvelle discussion car ça n'a plus trop de rapport avec l'ancienne.

Alors voilà, le coffret de jeu que j'ai reçu à Noël comprend des batonnets pour le comptage des points (les batonnets traditionnels apparemment). Mais je ne sais pas à quoi correspondent (en général) les différents batonnets. Je sais que les batonnets avec un point rouge correspondent à 1000 points, mais pour les autres aucune idée.

Deuxième point : le mélange des tuiles avant une manche. Alors ce qui m'a surpris dans Akagi et plus récemment Tetsuya, c'est que le mélange des tuiles se fait le plus souvent avec certaines tuiles face non cachées. Qu'en est-il ? J'ai pris le réflèxe de mélanger les miennes faces cachées uniquement, mais apparemment ce n'est pas le cas tout le temps. Ca m'intrigue beaucoup, car dans les deux cas le jeu prend une tournure assez différente.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

Shirluban


Nombre de messages : 681
Age : 40
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

Batonnets de points et mélange des tuiles Empty
MessageSujet: Re: Batonnets de points et mélange des tuiles   Batonnets de points et mélange des tuiles EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:09

Pour les batonnets (et pour un jeu japonais):
8 points noirs: 100 points
1 point rouge: 1000 points
5 points rouges: 5000 points
3 point noirs et 6 rouges: 10000 points

D'un jeu à l'autre les couleurs peuvent varier, etc, etc.

Normalement tu doit avoir, par joueur:
10x 100 pts
9x 1000 pts
2x 5000 pts
1x 10000 pts
total: 30000 pts par joueur

---------------------------

Pour le mélange des tuiles :
Il est préférale de mélanger les tuiles face cachée, afin d'éviter certaines techniques de triche que les personnages dans Tetsuya utilisent abondament.

La comptétion World Series Of Mahjong va même jusqu'à interdire explicitement de monter le mur tant que toutes les tuiles ne sont pas face cachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ooyamaneko.net
Invité
Invité




Batonnets de points et mélange des tuiles Empty
MessageSujet: Re: Batonnets de points et mélange des tuiles   Batonnets de points et mélange des tuiles EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:02

Réponse parfaite, merci Shirluban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batonnets de points et mélange des tuiles Empty
MessageSujet: Re: Batonnets de points et mélange des tuiles   Batonnets de points et mélange des tuiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batonnets de points et mélange des tuiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riichi et Comptage des points en Bâtonnets !!
» Attente Unique sur 4 tuiles ou double attente sur 2 tuiles
» SOS Tuiles manquantes !!
» Tuiles marquées
» Tuiles étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles Japonaises - Riichi-
Sauter vers: