Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong Fédération Française de Mah-jong
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

Partagez | 
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Questions   Mar 24 Juil 2007 - 11:21

Slt,

Imaginons que j'ai obtenus un kong avec une tuile piochée, ou même que j'en est reçu un dès la distribution des tuiles, dans la règle il est dit qu'il est mis avec les éléments exposés mais les tuiles retournés, donc si vient mon tour de jouer et que j'ai ce fameux kong je le pose, je pioche une tuile et j'en jette une? Et si lorsque je pioche je trouve une tuile qui me permet de faire encore un kong Rolling Eyes je le pose et re pioche ? (je pense pas sa me paraît bizarre quand même).

J'ai une autre question, j'ai fait quelques parties en règle chinoise officielle sur mah jong time pour essayer mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Sur mah jong time je peux faire par exemple que des chows mais des chows qui ne forme pas de combinaisons (double chow purs, chows d’extrémité, etc…) des chows en vrac quoi, et je peux quand même faire mah jong car à la fin j’ai plus vraiment le choix il me reste plus de tuile finalement que pour faire une paire, j'ai l'impression quand faisant le max de chows, pung, etc... Sans ce soucier des combinaison est valable (pourtant j’ai pas l’impression d’avoir les 8 points min).

Est ce vraiment comme sa ou j'ai totalement craqué ?
J'espère quand même que vous avez compris parce que ce n’est pas facile à expliquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

avatar

Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Questions   Mar 24 Juil 2007 - 14:15

doud06 a écrit:
Slt,
Salt à toi aussi.

doud06 a écrit:

Imaginons que j'ai obtenus un kong avec une tuile piochée, ou même que j'en est reçu un dès la distribution des tuiles, dans la règle il est dit qu'il est mis avec les éléments exposés mais les tuiles retournés, donc si vient mon tour de jouer et que j'ai ce fameux kong je le pose, je pioche une tuile et j'en jette une? Et si lorsque je pioche je trouve une tuile qui me permet de faire encore un kong Rolling Eyes je le pose et re pioche ?
Mais oui, c'est exactement ça.

doud06 a écrit:

J'ai une autre question, j'ai fait quelques parties en règle chinoise officielle sur mah jong time pour essayer mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Sur mah jong time je peux faire par exemple que des chows mais des chows qui ne forme pas de combinaisons (double chow purs, chows d’extrémité, etc…) des chows en vrac quoi, et je peux quand même faire mah jong car à la fin j’ai plus vraiment le choix il me reste plus de tuile finalement que pour faire une paire, j'ai l'impression quand faisant le max de chows, pung, etc... Sans ce soucier des combinaison est valable (pourtant j’ai pas l’impression d’avoir les 8 points min).

Est ce vraiment comme sa ou j'ai totalement craqué ?
J'espère quand même que vous avez compris parce que ce n’est pas facile à expliquer.
Tu est sûr que tu joue bien à la règle Chinoise Officielle sur MahjongTime?
Fait attention, MahjongTime permet de jouer à la règle CO mais avec ou sans minimum de points (ce qui n'est pas officiel).
Il permet aussi de jouer avec d'autres règles: Hong Kong, Japonaise ou Américaine. Avec la règle HK 0 fan (pas de score minimum) tu peut former n'importe quels éléments et avoir toujours le droit de faire Hu.

doud06 a écrit:
Merci
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions   Mar 24 Juil 2007 - 15:14

Citation :
Tu est sûr que tu joue bien à la règle Chinoise Officielle sur MahjongTime?

oui je suis sur,
Supposons que j'ai sa :

2 bambou 3 bambou 4 bambou 4 cercle 4 cercle 4 cercle 7 caractère 8 caractère 9 caractère exposés

4 bambou 5 bambou 6 bambou 9 cercle 2 caractère caché

Je jette le 2 ou le 9 en attendant une paire donc... cette combinaison ne ferait pas 8 pts non ? Rien de tout cela ne fait une combinaison ?
Mais le truc c'est que même si sa fait pas de combi et que je ne peut pas atteindre les fameux 8 pts je n'est quand même pas le choix puisque mon nombre de tuile se retrouve réduit pour arriver à faire quelque chose...
Bon j'espère que l'exemple que j'ai mis est bon je l'ai fait comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Shirluban

avatar

Nombre de messages : 607
Age : 33
Localisation : Svartalfheim
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: Questions   Mar 24 Juil 2007 - 20:59

doud06 a écrit:
Supposons que j'ai sa :

2 bambou 3 bambou 4 bambou 4 cercle 4 cercle 4 cercle 7 caractère 8 caractère 9 caractère exposés

4 bambou 5 bambou 6 bambou 9 cercle 2 caractère caché

Je jette le 2 ou le 9 en attendant une paire donc... cette combinaison ne ferait pas 8 pts non ?

En effet tu n'aura pas 8 points, si tu déclare Hu avec ta future paire le programme devrait te compter 30 points de pénalités.
Donc du doit soit:
silent Prier pour avoir une combi de chance à forte valeur, genre Kong volé, Dernière pioche, ...
Surprised Modifier ta main pour avoir les 8 points minimums (bon ok, là c'est trop tard).
pale Jouer en défense, c'est à dire n'écarter que les tuiles qui ont le moins de risques d'intéresser les autres joueurs, quitte à détruire ta main.
Rolling Eyes Apprendre de tes erreurs, et réfléchir plus avant de réclamer des tuiles qui bloquent ton jeu (comme 9W qui interdit Tout ordinaire 2 + Tout exposé 6 -> 8).

Si je n'ai pas bien compris ton problème, n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ooyamaneko.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Questions   Mar 24 Juil 2007 - 21:53

Citation :
En effet tu n'aura pas 8 points, si tu déclare Hu avec ta future paire le programme devrait te compter 30 points de pénalités.

Pourtant je pense qu'il me la bien valider...
Enfin je pense que j'ai du mal tout comprendre peut être.

En faite quand je suis dans la position que j'ai citée tout à l'heure j'ai très mal jouer et je suis donc bloqué.

Hum j'avais pas vu sa sous cet angle sa change beaucoup de chose, en tout cas merci de m'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UK Nabaztag Questions
» questions con!!!
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions sur les mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: