Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelle(s) attente(s) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevin T




Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Saint dié
Date d'inscription : 28/06/2012

Quelle(s) attente(s) ? Empty
MessageSujet: Quelle(s) attente(s) ?   Quelle(s) attente(s) ? EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:12

Dans le cas ci dessous en tout caché :

5 cercle 5 cercle 5 cercle 5 caractère 5 caractère 5 caractère 4 caractère 4 caractère 1 bambou 1 bambou 3 bambou 4 bambou 5 bambou 6 bambou

Que jeteriez vous sachant que le 1 bambou n'est disponible plus qu'une fois et que jeter le 6 bambou est safe?

Attendre sur les 2 2 bambou qui peuvent être donnés ou tirés ?

Ou attendre sur le 1 bambou en donné ou tiré ainsi que le 4 caractère qui ne peut être lui que tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 253
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle(s) attente(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) attente(s) ?   Quelle(s) attente(s) ? EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:16

En défaussant le  6 bambou on a une tuile qui permet de gagner en donné et 2 en tiré contre 2 en tiré pour l'autre option. On diminue légèrement les chances de gagner mais en cas de victoire tirée ça fait un self à plus de 20 points avec les 3 pungs cachés.

Si j'ai du retard au score, je pense que je n'hésite pas et que je défausse le 6 bambou
Si je suis plutôt en avance (ou tout près du premier) et que je veux juste gagner la partie avec n'importe quelle main (16ème partie par exemple) alors je défausse plutôt le 1 bambou Si jamais je tire le 4 caractère au tour suivant, je me mets en double attente en défausse encore le 1 bambou

Enfin... si j'arrive à analyser tout ça assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdorchidee.fr/
Kevin T




Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Saint dié
Date d'inscription : 28/06/2012

Quelle(s) attente(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) attente(s) ?   Quelle(s) attente(s) ? EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:54

Cyrille a écrit:
En défaussant le  6 bambou on a une tuile qui permet de gagner en donné et 2 en tiré contre 2 en tiré pour l'autre option. On diminue légèrement les chances de gagner mais en cas de victoire tirée ça fait un self à plus de 20 points avec les 3 pungs cachés.

Si j'ai du retard au score, je pense que je n'hésite pas et que je défausse le 6 bambou
Si je suis plutôt en avance (ou tout près du premier) et que je veux juste gagner la partie avec n'importe quelle main (16ème partie par exemple) alors je défausse plutôt le 1 bambou Si jamais je tire le 4 caractère au tour suivant, je me mets en double attente en défausse encore le 1 bambou

Enfin... si j'arrive à analyser tout ça assez rapidement.

Ok Merci de ta réponse. En effet, ça dépend aussi de où tu en est dans la partie. Là en étant en entrainement, j'ai préféré jeté le 1 bambou pour me mettre en attente sur le 2 bambou

En conditions réelles, j'aurais du analyser cela beaucoup plus vite et c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle(s) attente(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle(s) attente(s) ?   Quelle(s) attente(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle(s) attente(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente Unique sur 4 tuiles ou double attente sur 2 tuiles
» Attente bizarre
» Attente unique ?
» Attente unique ?
» Sextuple attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: