Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

 

 Comment progresser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N@halie




Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2014

Comment progresser? Empty
MessageSujet: Comment progresser?   Comment progresser? EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:40

Bonjour,

Je joue depuis environ 3 mois.
Voici une description de mon "niveau":
# Je ne connais pas encore tous les points
# Je ne suis pas très à l'aise avec le sens de distribution des tuiles (je suis un peu tête en l'air...  Rolling Eyes )
# J'arrive à me faire une idée de ce que je veux construire avec ma main
# Mais lorsque je suis partie sur une idée, j'ai des difficultés à changer d'idée et/ou à gérer 2 (ou plus) hypothèses de main.
# L'aspect défense (analyse du jeu des autres joueurs, surveiller défausse 4ème tuile...), ce n'est pas forcément quelque chose que je fais actuellement.

Je vais aux initiations de mon club une fois/semaine et en parallèle, je joue sur des applications.
Mais je trouve que je stagne, que me conseillez-vous pour m'améliorer?

Merci d'avance de vos réponses/conseils.
Smile
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
-Oliv-

-Oliv-


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment progresser? Empty
MessageSujet: Re: Comment progresser?   Comment progresser? EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:32

Salut,

pour commencer, il te faut bachoter, pour connaitre au moins tous les points les plus courants => jusqu'à 16 au moins.