Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Créoli13

Créoli13


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 19/01/2010

Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !! Empty
MessageSujet: Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !!   Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !! EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:19

Bonjour à vous tous

J'ai acheté sur le net un jeu d'occasion de Mah Jong. Je pensais qu'il était à 144 tuiles comme tous les autres et je me suis rendu compte qu'il n'en possédait que 108 C-A-D 36 Bambous 36 Cercles et 36 Caractères.
Je pensais que c'était une erreur et puis après mettre renseigné après de la personne qui me l'avait vendu, cette dernière m'a appris l'avoir acheté en chine et que dans leur région le Mah Jong se joue à 108 tuiles seulement.

J'ai fais des recherches et effectivement à Chengdu se situant dans la province du Sichuan ils jouent au Mah Jong à 108 tuiles.

J'aimerais savoir si quelques peut me dire tout se qu'il sait sur ces règles pour monter les murs, les particularités et surtout les valeurs pour le comptage des points.

Un grand merci à vous tous

Créoli13
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel




Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2011

Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !! Empty
MessageSujet: Re: Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !!   Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !! EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:35

J'ai trouvé ceci avec une petite recherche, pas exhaustif, mais qui semble bien résumé : http://boardgamegeek.com/thread/559087/how-to-play-chengdu-style-majiang
Revenir en haut Aller en bas
 
Mah Jong Chinois à 108 tuiles seulement !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer à 2 au Mah Jong Chinois ?
» Attente Unique sur 4 tuiles ou double attente sur 2 tuiles
» [Ritchii] Règles pour 2 joueurs seulement
» Champion de France MCR 2013
» Tuiles marquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Autres règles-
Sauter vers: