Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty
MessageSujet: [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs   [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs EmptySam 15 Fév 2014 - 4:49

Bonjour,

J'avais une question à poser en général aux clubs de mahjong du monde (incluant les clubs de France) concernant les niveaux d'activité.

Je sais que je ne pourrai pas obtenir la liste exhaustive de tous les résultats du monde entier, mais je voulais me concentrer sur les niveaux d'activité moyens des clubs. Comme le nombre de membres chez un club n'est pas la donnée la plus fiable (mais certes une importante), ni le nombre de "personnes ayant transité par un club ou événement", je voulais savoir s'il y avait des clubs actifs qui seraient prêts à diffuser les suivants :


  • Le nombre moyen de personnes présentes.
  • La durée des événements.
  • La fréquence.

Tout cela pour pouvoir dériver une donnée "personnes-heures par semaine". (S'il y a plusieurs événements, tant qu'on connaît l'aggrégat des heures d'activité, ça va.) Nous commençons à compiler une liste sur osamuko.com pour pouvoir comparer le niveau d'activité, et indirectement le niveau de maturité des clubs. Nous ne parlons pas toutes les langues, et certaines communautés n'ont pas de ressources en ligne, mais comme nous comprenons le français et que votre forum existe, on voulait bien vous poser la question directement.

Pour le recensement, nous ne visons que le riichi, mais j'aimerais bien entendre des clubs MCR et mixtes aussi.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty
MessageSujet: Re: [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs   [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:49

Après un mois et demi, j'ai eu pour 526,5 personnes*heures/semaine sur la planète avec une quinzaine de réponses, dont une réponse provenant d'un joueur du club de TNT. Nous avons aussi une réponse d'un club de règles gouvernementales. Pour cela, si vous voulez continuer avec des réponses pour celle-ci, vous pouvez populer votre liste ici. L'original se trouve sur osamuko.com.


Pays    Endroit    Participants    Heures        Fréquence        Activité RiichiActivité MCR
FR (31)Toulouse18 (h), 4 (m)3 (h), 3 (m)Hebdo et mensuel--57
FR (75)Paris104Hebdo (2,5 év.)100--
FR (92)Puteaux84+4Hebdo (2 év.)32--
FR (94)Villejuif10a+20b3a+5bHebdo (2 év.)--130
Idéalement, ce serait bien d'avoir plus de réponses, tant des joueurs riichi que MCR. Par contre, et sans préjudice, idéalement, les réponses MCR devraient se faire ici et non là, considérant le conflit d'intérêt avec la mission d'osamuko. J'encourage tout de même chaque personne voulant contribuer de le faire : les clubs mixtes sont aussi les bienvenus.

Progrès : 4 clubs, 132 ph/s pour le riichi, 187 ph/s pour le MCR.


Dernière édition par Senechal le Mar 6 Mai 2014 - 0:13, édité 2 fois (Raison : Ajout de Fleur d'O, aussi actif que Tesuji en Russie. Super !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
petit_oiseau

petit_oiseau


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/03/2014

[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty
MessageSujet: Re: [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs   [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:23

Senechal a écrit:
Idéalement, ce serait bien d'avoir plus de réponses, tant des joueurs riichi que MCR. Par contre, et sans préjudice, idéalement, les réponses MCR devraient se faire ici et non là, considérant le conflit d'intérêt avec la mission d'osamuko.
Oki doki sensei  Smile Je pensais qu'écrire sur ton site à la source même était plus adéquat, mais non le statut de l'association toulousaine Blue Frog Mahjong ne permet que le MCR jusqu'à nouvel ordre  king . En tout cas, pour donner plus de visibilité à ta demande, serait-il bien de demander à la FFMJ qui va redemander à toutes ses ramifications régionales sur leur niveau d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
TrollOfNova

TrollOfNova


Nombre de messages : 175
Age : 75
Localisation : Quelquepart en Amérique
Date d'inscription : 13/09/2007

[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty
MessageSujet: Re: [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs   [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:25

Ce serait une bonne idée de tenter d'obtenir ce genre de statistiques en se servant du réseau formé par la FFMJ. Par contre, comme joueur extra-continental et non-membre (parce que je ne vis pas dans un territoire français), ce n'est pas moi qui puisse susciter l'engouement de vouloir participer à mon enquête ou de le repartir sous un angle plus officiel (du genre d'obtenir les résultats de tous pour les publier en AG sur le site éventuellement). De plus, même en ignorant tout cela, disons que je n'ai pas assez de talents diplomatiques ou persuasifs qui fonctionneraient à mieux communiquer avec la superstructure.

La raison que je tenais à ce chiffre et ce concept de personnes-heures/semaine, c'est que j'ai déjà vu des clubs vides ou qui se rencontrent moins qu'une fois par mois (ou bien jamais), ainsi que des "professeurs" de mah-jong qui arpentent un pays pour enseigner les rudiments de mah-jong, sans pour autent mousser un intérêt persistant pour le jeu. Et je parle uniquement de ce qui se passe en Amérique, je ne fais aucune critique de clubs ou d'individus français. Je reconnais qu'avoir 455 membres payants est une donnée plus crédible que 455 personnes auxquelles on a appris à jouer au fil des ans, mais il faut savoir chercher plus loin. Espérons que d'autres Français voudront y contribuer. D'ailleurs, j'ai une réponse privée pour un club de plus. La contribution demeurera anonyme, à moins que la personne décide de s'annoncer elle-même. Un gros merci.

P.S. : Je ne mérite pas de titre sensei ou autre, du moins pas encore. D'ailleurs je devrais reclasser la liste en ordre de région afin de préserver une certaine neutralité. La liste d'osamuko suit la même logique : le Canada prend sa place en tête de liste, mais si le Brésil forme un club en chair et en os (et pas uniquement en électrons), ils se trouveront au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osamuko.com
Contenu sponsorisé





[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty
MessageSujet: Re: [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs   [ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENQUÊTE] Niveaux d'activité des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTER CLUBS 2013
» INTER-CLUBS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Discussions générales-
Sauter vers: