Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  

 

 Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tryskel




Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2011

Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile Empty
MessageSujet: Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile   Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:29

Voilà le cas qui s'est - douloureusement- présenté à moi :

le joueur à ma gauche jette une tuile, je pioche, c'est ma tuile d'attente, je dis mahjong ; Mais en même temps, le joueur en face déclare pung. Tout cela durant les 3 secondes depuis le jet de tuile.

Ma réponse logique est donc de reposer ma tuile, et de laisser faire le pung : vu qu'il se fait sur la tuile d'avant, et sans irrégularité, il a priorité.

Même si j'ai dit "mahjong", je ne me déclare pas en main morte non plus : mon mahjong était valide, il n'y a pas eu d'erreur de ma part... Juste un Pung avant qui m'a fait reposer ma tuile de pioche, comme à l'accoutumée.


Pourriez-vous confirmer ou infirmer ces deux décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin04

Quentin04


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 20/04/2009

Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile Empty
MessageSujet: Re: Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile   Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:24

Tryskel a écrit:
Voilà le cas qui s'est - douloureusement- présenté à moi :

le joueur à ma gauche jette une tuile, je pioche, c'est ma tuile d'attente, je dis mahjong ; Mais en même temps, le joueur en face déclare pung. Tout cela durant les 3 secondes depuis le jet de tuile.

Ma réponse logique est donc de reposer ma tuile, et de laisser faire le pung : vu qu'il se fait sur la tuile d'avant, et sans irrégularité, il a priorité.
C'est la bonne pratique Smile

Tryskel a écrit:

Même si j'ai dit "mahjong", je ne me déclare pas en main morte non plus : mon mahjong était valide, il n'y a pas eu d'erreur de ma part... Juste un Pung avant qui m'a fait reposer ma tuile de pioche, comme à l'accoutumée.
Dans ton cas, l'annonce de mah-jong sur la tuile piochée est annulée par l'annonce de Pung, mais tu pourras déclarer mah-jong plus tard. C'est différent du cas où tu ferais une annonce de mah-jong incorrecte (=> Main morte).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pung et mahjong en même temps... Pas sur la même tuile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer une tuile en moins de 3s et pung
» Tuile de remplacement d'un Kong : tiré soi-même ?
» Tout Pung: Question
» Apprendre le mahjong à l'école - Mahjong pour enfants
» Que peut on compter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Les règles :: Règles de compétition MCR-
Sauter vers: