Fédération Française de Mah-jong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Française de Mah-jong

Forum officiel de la Fédération Française de Mah-jong https://mahjong.forum2jeux.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de la FFMJSite de la FFMJ  Règlement du forumRèglement du forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Joueurs de Riichi sur Tours (37)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:14

Bonjour,

Je recherche des joueurs de riichi sur Tours ou aux alentours, pour jouer entre amis et/ou créé un club, si possible.

Je suis licencié au club Mahjong Touraine, mais le club ne joue que au MCR.
Les joueurs sont trés sympa, mais jouer au riichi plus souvent hors internet me manque beaucoup. Je ne peut malheureusement pas imposer ma règle (1 contre 15, c'est pas évident Very Happy ).

Des intéressés? Débutant et professionnels bienvenus Razz

Vadim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Re: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:33

Salut Vadim,
C'est Ulysse (Maître, c'est un peu trop).
J'ai lu tes commentaires sur la page facebook de Sortilèges et en effet je joue avec les règles Japonaise (en fait je ne connais même pas les règles chinoises, je savais juste qu'elles existaient).
Content de savoir qu'il y a des joueurs dans le coin et j'aimerais bien apprendre les règles chinoises.

A Mercredi, si tu viens (normalement c'est une initiation ; mais bon, c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens qui connaissent).
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Re: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:54

Salut Ulysse.

Oui, il y a un club de mahjong à Tours, on se réuni les lundis et mercredis soirs (pas pendant les vacances d'été).

Si ça t’intéresse, nous pourrons y aller ensemble à la reprise (fin Août).
Tu pourras découvrir la règle MCR (chinoise internationale).
C'est une règle beaucoup plus agressive avec quelques particularités que je n'aime pas beaucoup.
Par exemples :
- Si la main est fini sur pioche, tous le monde paye la valeur de la main au lieu de partager les paiements... Je trouve ça absurde et très déséquilibré.
- Il n'y a pas de furiten, donc tu ne peux pas toujours faire confiance aux défausses des joueurs.
- Il y a plein de combinaisons différentes. C'est parfois bien, mais souvent, je trouve que ça tue le jeu et ça devient une course à celui qui fini en premier, sans défense. Certaines combinaisons sont payées trop cher à mon goût en plus.

Sinon, les joueurs du club sont sympas, et c'est toujours agréable de jouer même si la règle ne me plait pas vraiment.

J'essaye de passer à Sortilège ce soir, mais pas avant 18h, donc on se verra si tu es encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Re: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:14

Je repasse à Sortilèges Mercredi prochain pour la 3ème initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Re: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:32

Je ne pense pas pouvoir y passer malheureusement.
Je suis passé la semaine dernière mais tu étais déjà parti. Je n'ai pas pris ton contact parce que je pensais qu'on pourrait se recontacter facilement via le forum.
Je t’envoie mon mail en message perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty
MessageSujet: Re: Joueurs de Riichi sur Tours (37)   Joueurs de Riichi sur Tours (37) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs de Riichi sur Tours (37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs à Nice ?
» Recherche de joueurs Riichi pour le loir et cher (41)
» joueurs de majhong sur ORLEANS ??
» Mah-jong dans le Nord (59)
» DES JOUEURS SUR TOULON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Française de Mah-jong :: Discussions Générales :: Recherche de joueurs-
Sauter vers: